Documentaire | L'Histoire des Choses :

L'Histoire des Choses
D'où viennent les choses que nous achetons? Où vont-elles quand on les jette ? Annie Leonard a voyagé à travers le monde pendant dix ans pour le comprendre. L'histoire des choses est un documentaire américain animé montrant avec pertinence et pédagogie le cycle de vie de nos objets. De l'extraction des ressources naturelles, à la production, à la distribution, à la consommation et à l'élimination. Avec humour, il nous invite à réfléchir sur le système actuel et à le repenser pour l'avenir de notre chère planète.
Documentaire | L'Histoire des Choses (2 min)

Produits toxique : BFR ( 5’38’’)
Absolucence planifié et absolucence perçue( 12’50’’)

Vues : 161

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de Eko le 23 janvier 2010 à 11:47
Après le visionnage du doc le film « le Monde selon Mosanto" et la mer Plastique, les phrases véhiculées dans ce petit doc a story of stuff ont une résonance encore plus forte
Commentaire de Mortier Jacques le 23 janvier 2010 à 11:05
Remarquable document, explicitant le processus industriel, intégrant la double obsolescence : la planifiée et la perçue. La durée est de quelques 21 minutes (et non 2mn), mais il faut absolument voir cette "Histoire des choses".
Commentaire de MARISKAIA le 20 janvier 2010 à 20:19
Je pense que c'est un très bon documentaire, passablement déprimant et néanmoins pertinent: je l'ai vu sur la page "videos" de ce réseau. Il a été publié par Franck sous le titre "la vie d'un truc" pour s'approcher de "the story of a stuff".
Commentaire de Eko le 20 janvier 2010 à 17:21
Le Documentaire | L'Histoire des Choses Cela pourrait être un moyen, en le mettant dans les programmes scolaires de vraiment s'intéresser à l'écologie et c'est un bon exemple de transversalité des connaissances, car ainsi on parle d'histoire d'économie, de géographie. De tels doc permettent de comprendre les problèmes dans leur ensemble et d'avoir une vision globale du problème

(Produits toxique : BFR (5’38’’) et Absolucence planifié et absolucence perçue (12’50’’), que j’ai posté sur le groupe sobriété heureuse. C’est instructif est serait idéal pour sensibiliser les petites et grandes classes aux défis sociaux et environnementaux. Qu’en pensez-vous ?

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation