Un ami facebook me demande de célébrer le printemps...

il rejoint une réfléxion personnelle que je me suis faite depuis quelques jours: "Célébrez le printemps..."! Par une fête, par un poème voir une réfléxion à partager & à échanger avec ceux que j'aime et ceux qui m'entourent...

Ce printemps n'est pas comme un autre selon moi. Il doit se manifester... il se manifeste du moins à Paris sous un super soleil qui rechauffe nos corps et nos âmes endormies par l'hiver, par la déprime hivernal, le relâchement... Il recharge et nous demande de SE METTRE EN ROUTE..

j'ai le profond sentiment personnel qu'il est différent du fait aussi que l'ambiance actuelle que ce soit politique, sociale, écologique... nous amène à d'une part passer du stade de la réflexion sur "UN MONDE MEILLEUR" à une mise en application & en action concrète à partir du moment ouù le printemps à pointer le bout de son nez!!!

Mais cette mise en action ne se fait PLUS seul... on ne peut plus rester chacun de son côté mais ENSEMBLE!!! les uns à côté des autres... partageant une même vision de vie pour le bien de chacun.. Il est important de SE rencontrer d'abord (aborder toutes les facettes de ce que je suis... TOUTES celles qui portent, celles qui nous empêchent... aborder tous les angles de la connaissance personnelle car le mouvement & la dynamique ne vient que de l'interieur et se manifeste alors à l'exterieur le jour où J'AI accepté en moi ce qui se passe... apprendre à voir ce qui est bon, ce que je peux apporter à l'autre et accepter mes limites, mes épreuves du passé....

Il est alors important quand je sens "être prêt" (ce moment se manifeste alors, et je le ressens) de rencontrer, de partager, d'apprendre, de découvrir de l'autre et construire cet nouvelle route!!... Chacun, j'en suis profondément convaincu, le ressent un jour en soi.. ce désir se manifeste d'une manière ou une autre soit à travers le désir d'ETRE VALIDé OU NON par la rencontre de quelqu'un qui partager cette même dynamique; soit avoir l'envie concrète de s'engager sur la voie pofessionnel d'aider l'autre...

 

Voilà je partage cette reflexion humblement personnel car je sens qu'il est temps de NOUS rencontrer: d'explorer notre monde intérieur & surtout de NOUS rencontrer, de mettre en commun ce qui nous parle, de partager nos savoir faire et savoir être et essayer, je dis bien essayer, d'apporter à notre prochain une petit lumière sur eux même pour être mieux dans ce monde, et lancer peut être à son tour cette VAGUE DYNAMIQUE de partages lumineux & constructif. 

 

Maintenant je marche sur cette nouvelle route et vous propose une réfléxion & partages autour de l'idée de créer ue plateforme facebook (déjà pour commencer...) autour du bien-être, du developpement personnel, de la pratique des arts, de la spiritualité, l'écologie....

3 amis proches tapent à ma porte déjà..

je vous laisse..

 

(n'oubliez pas de vous laisser porter par cette BELLE NOUVELLE ENERGIE.. la ressentez vous? en quoi vous interpèle t elle? pouvez vous m'en parler...?)

 

JE VOUS EMBRASSE TOUTES & TOUS très fort.

Namaste

 

Cedric

Vues : 57

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de MARISKAIA le 23 mars 2011 à 20:31

Merci pour ces mots qui me touchent. Je me sens moi aussi dans une dynamique nouvelle qui va à la rencontre des autres et le printemps tout neuf m'y conduit. Quelques colibris parisiens se sont rencontrés pour la première fois il y a quelques jours... l'occasion de faire résonner intérieur et extérieur... j'y étais tout à fait prête.

Ce printemps est pourtant bien particulier: je ne peux oublier le drame du Japon et il se dresse toujours en arrière-plan comme une menace pour notre terre et nous ses habitants. Une menace que nous avons créé de toutes pièces par tant de puissance et d'inconscience.

Un soleil nouveau, une joie nouvelle que je ne crie pas trop haut, que je protège précieusement.

Activité la plus récente

Henriette Gloriès a commenté le groupe LES FÊTES DE LA PAIX de Henriette Gloriès.
"Le précédent atelier a eu lieu le Samedi 11 janvier  à Ponson-Dessus…"
Il y a 4 heures
Henriette Gloriès a commenté le groupe LES FÊTES DE LA PAIX de Henriette Gloriès.
"Atelier Plantes Sauvages "Des plantes utiles au quotidien" Nous nous retrouvons une fois…"
Il y a 4 heures
Henriette Gloriès a commenté le groupe LES FÊTES DE LA PAIX de Henriette Gloriès.
"Atelier Intelligence Collective L’intelligence collective sert à renforcer la…"
Il y a 5 heures
Henriette Gloriès a commenté le groupe LES FÊTES DE LA PAIX de Henriette Gloriès.
"Atelier de la Paix Les Ateliers de la Paix sont une invitation à se…"
Il y a 5 heures

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation