ELUCUBRATIONS (rerappel de l'enquête février 2010)

Ta relation au réseau Colibri :
1-Y es-tu inscrit et absent ?,
2-Y es-tu inscrit et essentiellement lecteur (1fois/jour, 1 fois/sem, 1 fois/mois ?) ?,
3-Y es-tu inscrit et participant actif ?

Nous sommes tous "porteurs" et responsables de ce réseau, à travers nos initiatives. Cette enquête, tout au long du mois de février 2010, pour connaître les participants à ce "réseau social Colibri" s'achèvera en fin du mois. Dès à présent, un dépouillement brut et partiel est riche d'enseignements : 1,3% de réponses à la fin de la 1ère semaine et 12/403, soit 3% de participation à une semaine de la fin de l'enquête. Une analyse plus fine sera effectuée début mars, intégrant les quelques % supplémentaires de participants actifs. Aujourd'hui plusieurs questions peuvent se poser (et je me les pose) : que signifie un tel résultat? un tel résultat est-il profondément décevant ? Faut-il conclure que, 4 mois après sa naissance, c'est un échec patent et définitif ? Je ne le crois pas. Faut-il poursuivre sa dépense d'énergie et de temps ici, au détriment d'ailleurs, pour tenter de faire avancer le monde que nous souhaitons? Là est une vraie question.

Chers colibris qui lisez ce billet, merci de répondre (si possible tout de suite) même très rapidement (par ex : réponse 2 et 1fois/semaine). Vous conviendrez que ce n'est pas lourd. Amicalement. Jacques.


Vues : 87

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de Mortier Jacques le 23 février 2010 à 7:53
Salut, rappelle-moi ton prénom (?), tu as raison, il faut commencer comme on le sent, petit et dans la durée, en s'adaptant aux opportunités, aux rencontres. "La décroissance de l'utilisation des pesticides dans nos jardins. une petite pierre au grand édifice" : c'est une belle porte d'entrée pour construire le grand édifice. Actuellement, il me semble qu'un virage est en train de s'effectuer, la mutation dans nos jardins me paraît être en route. Bon vent à toi.
Commentaire de Nelly PERRAUD-DAUSSE le 22 février 2010 à 22:58
Bonjour, je suis inscrite depuis peu mais je connais Colibri depuis quelque temps. J'aimerais porter un projet Colibri dans le quartier que j'habite. Commencer petit mais tant pis... La boule de neige ou le colibri... Mon premier cheval de bataille, la décroissance de l'utilisation des pesticides dans nos jardins. une petite pierre au grand édifice. Réapprendre à aimer les herbes, celles qu'on nomme mauvaises parce qu'elle ne sont soit disant pas rentables... tout un programme !
Commentaire de Mortier Jacques le 22 février 2010 à 17:25
Salut Marie-Pierre. J'avais bien vu ta question, j'avais et j'ai l'intention de te répondre. Juste une première approche géographique : l'initiatrice( du 12) Huguette est dans le 84, Philippe est à Paris, Bernard est dans le 04 Patrice et Maryse n'ont pas fourni leurs coordonnées. La liste totale des participants est bien sûr réservée aux participants, mais envoie moi ton adresse perso à la mienne jacques.mortier@gmail.com et nous devrions ainsi trouver une solution. A +.
Jacques.
Commentaire de Marie-pierre le 22 février 2010 à 16:52
Je suis inscrite : oui depuis peu.
Participante active il me semble depuis que je suis sur cette terre, j'ai toujours défendu ce qui me paraissait être le vivant.
Aujourd'hui plus dans la relation que dans la terre (la terre de temps à autre quand le temps le permet)mais le coeur de l'homme est une terre qui demande à être nourrit en permanence...sourire.
Actif à Colibris, j'aimerai. Mais j'ai bien du mal à aboutir ! Je n'arrive pas à avoir des conseils pour créer un groupe dans ma région. Comme je le disais à Alain ,j 'arrive à une période de ma vie ou mon engagement devient une urgence. Mais aucune réponse à ce jour !!!! J'aimerai créer un groupe. J'ai diffusé auprés de trois personnes les documents sur le forum que j'ai trouvé d'une grande richesse. J'attend des retours.Je ne veux surtout pas créer un groupe de plus. La dynamique se fera ou ne se fera pas.Si elle ne se fait pas , c'est pas grave, mais je veux tout de même continuer à avancer de mon coté, comme je l'ai toujours fait.
Qui pourrait me donner les contacts des personnes qui ont participés au groupe 12 c'est à dire. Huguette Guermonprez Patrice van ersel, Philippe jost, Bernard, Durrieu, Maryse Laval.
Oui, c'est un peu long pour une réponse à un sondage, mais j'aurai qui sait peut-être la chance d'être entendu!!
Merci à tous d'être là .

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation