Voilà qui pourrait bien changer nombre de samedis soirs !

Apparemment, il y a effectivement un secret pour boire de l'alcool sans devenir saoul. Tout ce que vous avez à faire est de manger de la levure avant de boire. Pour les détails, c'est juste en dessous. Une cuillère de levure pour le nombre de bières que vous prévoyez de boire et vous serez capable de tenir toute la nuit, sans agir comme un imbécile. Le conseil vient de Jim Koch qui explique qu’il a acquis ce secret de la bouche d’un ami maître brasseur et surtout, armé d’un doctorat en biochimie.

La levure sèche possède une enzyme appelée ADH. L’alcool déshydrogénase permet l’interconversion de certains alcools, et notamment l’éthanol. Concrètement, elle est capable de briser les molécules d’alcool en séparant ses éléments, le carbone, l’hydrogène et l’oxygène. C’est précisément ce que fait votre corps, votre foie, pour métaboliser l’alcool. L’ADH commencera à se décomposer avant qu’il ne pénètre dans votre circulation sanguine et, par conséquent, votre cerveau. La levure aidera à atténuer les effets de l’alcool et agira comme un tampon pour votre foie.

Quoi qu’il en soit, nous ne sommes pas certains que qui que ce soit accepte de boire des litres d’alcool sans pour autant vouloir se saouler. Il y a sans doute des situations où ce peut-être pratique (mariage, travail, apéro).

http://www.esquire.com/blogs/food-for-men/how-not-to-get-drunk

Vues : 503

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 29 avril 2014 à 8:46

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation