La partie financière

L'association « Les croqueurs de pommes » pourrait porter le projet.

Celle-ci sélectionne les essences adaptées à l'Avallonais. Un devis des greffons et arbustes sera communiqué en temps voulu. Ce qui prime c'est une plantation de qualité. Une haie bocagère peut également être mise en place afin de protéger les plantations du vent et des intempéries, tout en attirant une faune variée. L'ensemble sera entretenu de manière écologique. La sensibilité à l'environnement reste importante. Un endroit bien entretenu naturellement sera toujours un lieu agréable pour les humains et les animaux qui l'occupent.

Les différents partenaires

L'association Les Croqueurs de Pommes peut encourager à maintenir un lien social grâce à l'entretien du Verger Solidaire. Le Centre Communal d'Actions Sociales restera présent pour organiser des manifestations à chaque changement de saisons.

Après avoir parcouru la lecture de ce projet, les différents partenaires pourront se mettre d'accord sur l'essentiel.

Le déroulement peut être défini comme suit :

a) Un plan matériel

Il sera établi par le biais des diverses associations et institutions : les Croqueurs de Pommes, La Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté, le Conseil Régional, la Confédération paysanne, le Mouvement Colibri ainsi que tous ceux qui souhaitent se joindre à cette aventure.

b) Un plan financier

Dans le cadre de la sauvegarde du patrimoine des variétés fruitières anciennes de Bourgogne, ce projet sera présenté au Conseil régional. Cela permettrait une prise en charge partielle des plants.

c) Un plan humain

Grâce à une mobilisation importante, nous pourrons compter sur les habitants du quartier de La Morlande, les associations et la municipalité.

Un exemplaire de ce projet a été déposé au Centre Communal d'Actions Sociales.

Vues : 93

Les commentaires sont fermés pour ce billet

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation