Des dizaines de militants de Greenpeace bloquent mardi matin 30 juin toutes les stations-service du groupe Shell à Zurich !

L'organisation écologique entend ainsi protester contre les projets de forages pétroliers dans l'Arctique, explique-t-elle dans un communiqué. Le groupe anglo-néerlandais prévoit de commencer le 1er juillet ses forages dans les eaux glacées de la Mer des Tchouktches au large de l'Alaska. L'action est toujours en cours, qui a vu des militants en provenance de toute l'Europe s'enchaîner aux colonnes de carburant des stations essence. Ils ont déployé des banderoles et des bannières sur diverses stations services du groupe et distribué des tracts aux passants et automobilistes.

Ils veulent attirer l'attention sur le fait qu'à l'avenir les produits pétroliers proposés dans les stations-service du groupe en Suisse «pourraient également provenir de forages risqués dans l'Arctique». «Les réserves des groupes pétroliers débordent déjà. Si nous voulons limiter l'augmentation de la température moyenne de l'atmosphère terrestre à moins de 2°C, il ne faut pas exploiter les réserves pétrolières de l'Arctique», a déclaré Nadine Berthel, chargée de la campagne Arctique de Greenpeace Suisse.

Personne n'était disponible chez Shell Suisse dans l'immédiat pour une prise de position.

Newsnet

Vues : 70

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 30 juin 2015 à 11:52

Activité la plus récente

BRUNET Isabelle a publié un statut
"Retour sur la conférence "101 gestes pour la planète…"
Il y a 1 heure
GAWELIK Katy a publié un statut
"Cocotte de boulgour-quinoa-tomates (Vegan) >…"
Il y a 1 heure
Icône de profilL'Académie Fratellini, Sarah Larivière, Lucia DI CARLO et 14 se sont joints à Colibris
Il y a 4 heures
Billets de JF@
Il y a 5 heures

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation