Ce sera possible du 13 au 27 janvier prochain avec le Greenpeace Film Festival !

Deux semaines pour plonger avec la faune marine au fond des océans, rencontrer les partisans d’une autre agriculture durable, observer la grande faune européenne, collecter des déchets sur les plages (et en faire des œuvres), échanger avec les réfugiés climatiques, tout ça… sans quitter son canapé. 

Le concept : Un festival gratuit de docus engagés en ligne, pour sensibiliser le public aux problématiques environnementales et mettre en avant les initiatives positives. En 15 films (+ un hors compétition), nous irons des Monts du Lyonnais aux îles Kiribati, nous nous interrogerons sur la géopolitique de l’oeuf et le fret maritime, nous regarderons comment se métamorphose la planète et l’humanité, nous pleurerons, rirons, et découvrirons des initiatives positives.

Climat, alimentation, agriculture, surconsommation, biodiversité, lanceurs d’alerte, énergies fossiles… aucune thématique n’est oubliée, et les internautes pourront ensuite voter pour leur documentaire préféré. Celui qui aura reçu le plus de votes se verra remettre un prix par Greenpeace.

https://greenpeacefilmfestival.org

Vues : 67

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 8 décembre 2019 à 7:36
Commentaire de JF@ le 8 décembre 2019 à 7:35

JF@

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation