L'histoire nous vient du Maine, ce petit État du nord-est des États-Unis : un restaurant insuffle de la fumée de cannabis sur ses homards avant de les cuire !

Objectif : amenuiser leur douleur lorsqu'on les plonge dans l'eau bouillante... et obtenir un plat plus savoureux, selon The Guardian. Pour s'éviter le dilemme lié à l'inconfort de faire bouillir un animal certes délicieux, mais encore vivant lorsqu'il est plongé dans l'eau, la patronne du "Charlotte's Legendary Lobster Pound" a eu une idée. En pratique, elle place le homard dans une cuve fermée, dans laquelle on souffle du cannabis.

La propriétaire du restaurant, Charlotte Gill, assure que cette technique est "plus humaine" et détend le crustacé. Alors moins sensible à la douleur il deviendrait aussi plus savoureux. "L'animal est déjà sur le point d'être tué. Il est humain de faire en sorte que ce passage se fasse d'une façon plus douce", assure-t-elle, en se revendiquant comme une protectrice des animaux.


Mais le journal britannique rappelle un point important: les études scientifiques actuelles ne permettent pas d'établir avec certitude que les homards souffrent lorsqu'ils sont ébouillantés. Le docteur Robert Elwood assure que les homards ne réagissent pas aux stimuli douloureux, tels que la chaleur. "Nous ne pouvons pas affirmer que les animaux ressentent la douleur. Nous commençons toutefois à penser qu'il faudrait leur accorder le bénéfice du doute", nuance-t-il.


Par ailleurs, le principal composant psychoactif du cannabis, le THC, n'est pas soluble dans l'eau, explique le site The Cannabist. Il est donc peu probable que cette eau infusée au cannabis ait le moindre effet apaisant sur les crustacés.

https://www.theguardian.com/us-news/2018/sep/20/lobsters-marijuana-...

Vues : 47

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 23 septembre 2018 à 8:44
Commentaire de JF@ le 23 septembre 2018 à 8:43

JF@

Activité la plus récente

Événement publié par Yoann Morice
Miniature

Initiation à la conception d'un jardin-forêt Samedi 10 Novembre à Ferme pédagogique Permabocage

10 novembre 2018 toute la journée
Pour plus d'informations et pour inscriptions à la journée, c'est par ici :…Plus
Il y a 3 heures
Ken Mo a commenté le groupe COLIBRIS 72 de Colibris-Le Mans-Sarthe.
"Bonjour à tous, je vous invite à venir (re)découvrir l'Oasis…"
Il y a 4 heures
Adri s'est joint au groupe de Jean LAMBLOT
Il y a 5 heures
Billet de pascaline boyron

formation forêt-jardin

Les Saprophytes proposent une nouvelle formation de 2 jours sur la thématique : Forêt-Jardin. La…Plus
Il y a 6 heures

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation