Il faut sauver l’Arctic, carton rouge à Gazprom

La conférence de presse donnée par Pepe et Carlo Ancelotti ce lundi à Copenhague à la veille du match de Ligue des champions du Real Madrid a été perturbée par une action de militants de Greenpeace !

 

Une affiche s'est déroulée quand le défenseur madrilène a pris la parole, pour contester contre les actions du groupe pétrolier Gazprom. "Sauvez l’Antarctique, montrez le carton rouge à Gazprom", pouvait-on lire en anglais. L'affiche a été rapidement retirée.

 

Une action qui fait écho à celle menait par le groupe écologiste lors du match entre Bâle et Schalke début octobre : quatre militants descendus du toit avait déployé une banderole contre Gazprom (déjà), sponsor principal du club allemand.

 

SLT

 

 

Vues : 63

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de Men Darna le 10 décembre 2013 à 13:37

Les multinationales se servent du sport et de la culture pour redorer leurs blasons (au pluriel, car les filiales se multiplient via le Codex alimentarius). Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi la petite paysannerie se meurt ? Les terres cultivables sont prioritairement accordées à qui ? Les produits de ces multinationales, vous les payez 3 fois : la 1ère lors de vos achats, la 2ème lors de vos impôts et la 3ème lors de votre santé déficiente, suite à l'intoxication injectée par les cultures et autres politiques d'exploitations intensives, et pour vous ré-empoisonner par les sur-médications véhiculées.

Tous les éléments de vie (air, eau, feu, terre...) du vivant terrestre sont empoisonnés et détruits : l'arctique n'en est qu'1 conséquence flagrante d'1 politique basée sur la gloutonnerie et le gaspillage !

Commentaire de JF@ le 10 décembre 2013 à 11:34

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation