Les flammes continuent de tout ravager sur leur passage !
L'est de l'Australie est dévasté par d’importants incendies en raison de la sécheresse dont l'Etat de la Nouvelle-Galles du Sud est victime. Les autorités ont déclaré, ce samedi, qu'au moins 150 maisons avaient été détruites par les flammes, trois personnes ont été retrouvées mortes et cinq autres sont toujours portées disparues. En début de weekend, les pompiers ont lutté contre une centaine d'incendies. Des milliers de personnes évacuées n'ont toujours pas pu regagner leur foyer.
Les soldats du feu avaient réussi samedi, grâce à une légère amélioration des conditions météorologiques, à prendre le contrôle de la plupart des 17 incendies les plus menaçants. Mais le danger est encore loin d'être écarté. Cette saison est synonyme de sécheresse pour le pays qui se voit paralysé par l'ampleur inhabituelle des incendies. Une zone de près de 1000 kilomètres est touchée par les flammes, cette dernière s'étend de Brisbane à Sydney.
L'Australie n'en est pas à ses premiers feux de forêts, mais cette saison s'annonce particulièrement dramatique. Les spécialistes se disent inquiets pour les prochains mois.
AFP
7 novembre 2019 à 20:00 au 11 juin 2020 à 21:15 – Maison des Associations de Landévant
10 novembre 2019 à 15:00 au 5 avril 2020 à 18:00 – la Grange-Théâtre
13 décembre 2019 toute la journée – Bistrot du Cours, Ajaccio
© 2019 Créé par cyril colibris.
Sponsorisé par