Voici un message de Jacques Campion au groupe des IC de l'Agglo Rouen Darnétal ,
et à tous ceux qui veulent les rejoindre .

Objet : Incroyables Comestibles "Grand-Quevilly".

"Salut tout le monde ,

Suite à ma participation au Forum des Associations de Grand-Quevilly en Septembre dernier, j'ai été contacté par les animatrices du "Relais Partenaires Jeunes" qui souhaitaient me rencontrer afin de définir les différentes actions que l'on pourrait envisager en commun.
Nous nous sommes vus Jeudi et au fil de l'entretien, j'ai sommairement abordé le thème des Incroyables Comestibles.
J'ai été convié, en tant qu'association locale, à participer à l'événement "Plus belle la ville" que la ville de Grand- Quevilly organise ,du 15 au 18 Avril. Ce qui se traduira par l'installation d'un lombricomposteur plastique à coté de leur local et la fabrication de lombricomposteurs via des bacs de poissonneries lors d' un atelier le Mercredi .

"Plus belle la ville"se clôturera par une manifestation le Samedi18 Avril de 14h à 17h au Parc de la Roseraie où tous les partenaires participants auront un stand .

Une fois rentré chez moi,  j'ai pensé qu'il serait bon d'inviter le groupe local IC .
Donc je les recontacte Lundi par mail pour leur soumettre cette idée. Au vu des échanges lors de notre récente rencontre, je pense que cela sera possible.
En outre, le concept cadre avec le thème de cet événement.

Y aurait- il des volontaires pour animer un stand ?
Celui-ci serait accolé à l'espace qui m'est alloué .
Un ou 2 bacs pourraient être fabriqués ou tout au moins montés sur place, plantés, et qui sait ? ... Pourraient rester !!!

Sachant que des représentants de la mairie, des jardiniers municipaux etc.. seront présents, on pourra peut être négocier .

Ce qui serait bien aussi, enfin je propose, c'est que la démarche soit présentée et qu'un ou 2 bacs soient montés et plantés lors de l'atelier lombricompostage que j'animerais le Mercredi précédent .
Ils seraient mis à côté des bacs potagers que le "Relais Partenaires Jeunes" avait fabriqués et cultivés l'an dernier.

Dites-moi ce que vous en pensez , sachant que je m'investirais pour participer, mener à bien, gérer,et développer la démarche dans ma commune.

Il y aurait éventuellement la possibilité de prêt d'un espace dans une cour d'école désaffectée avec préau pour construire des bacs, mais apparemment pas possibilité de stockage de palettes. car une association colombophile occupe déjà les lieux.
Mais à voir en négociant ??"

Vues : 102

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation