Les hommes, qui exploitaient de l'or clandestinement sur des terres indigènes, ont été tués à l'arc par des Indiens Yanomami dans l'Etat amazonien du Roraima !

Un porte-parole de la police a indiqué «ignorer les causes du conflit» survenu dans la région reculée d'Homoxi. Le conflit se serait produit le 1er novembre, mais les décès n'ont été confirmés qu'en début de semaine. Jusque-là, les chercheurs d'or étaient considérés comme «disparus». «Nous ne connaissons pas le motif du conflit parce que les Indiens du village où ont eu lieu les décès nous ont dit par radio qu'ils n'expliqueraient ce qui s'est passé que lorsque nous nous rendrons personnellement sur les lieux», a déclaré le président de l'association des peuples Yanomami de Roraima Hwenama.

Environ 900'000 Indiens de 305 ethnies vivent encore au Brésil, sur une population de 204 millions d'habitants. Les terres indigènes représentent 12% du territoire du pays, la plupart en Amazonie mais beaucoup d'entre elles n'ont pas été délimitées et ont été occupées par des colons.

ats/nxp

Vues : 117

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 20 novembre 2016 à 7:11
Commentaire de JF@ le 20 novembre 2016 à 7:10

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation