Bonjour. Deux mots bizarrement accordés :
-intelligence collective, à laquelle je crois profondément, où le virtuel est au service du réel et de l'humain, et qui est le moteur de ce réseau. "Intelligence collective, qui est, me semble-t-il, l'information partagée, base de coopérations potentielles",
-spiruline : mon "intelligence" personnelle est défaillante car je n'arrive pas à partager avec vous une video sur la spiruline. Je contourne ma regrettable lacune en vous donnant l'adresse par ce billet-là :
http://unesciens-bf.ning.com/video/la-spiruline-ou-lalgue .

Vues : 54

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de MARISKAIA le 16 décembre 2009 à 20:30
Cher Jacques: je ne pense pas que cette vidéo soit téléchargeable car elle vient de Youtube (un genre de domaine public réservé) en tous cas je n'ai jamais pu télécharger ces vidéos... Tu peux y avoir accès à partir d'une connexion à internet, mais tu ne peux pas te l'approprier sur ton ordinateur à moins d'avoir un logiciel spécial et encore je n'en suis pas sûre! Je fais un appel à tous ceux qui s'y connaissent et autres bonnes volontés qui nous lisent et qui pourront peut-être t'aider. A bientôt
Commentaire de Mortier Jacques le 16 décembre 2009 à 15:50
Chère Mariskaia. Comme tu avais été performante pour m'expliquer l'ajout de video, je reviens vers toi pour un nouveau conseil de ta part. Je voudrais télécharger la remarquable video que tu as mise sur le réseau colibri "L'insurrection de Pierre Rabhi". Comment procéder, je ne vois jamais apparaître la mention classique "télécharger". Ne peut-on pas avec une astuce arriver à la télécharger ? Merci d'avance, j'interviens à nouveau demain dans notre yourte paloise sur l'agroécologie et je trouve que cette video est une excellente façon de présenter l'"ami Pierre Rabhi. Merci d'avance.
Commentaire de Eric Grelet dessins le 11 novembre 2009 à 18:11
Voilà un bel exemple d'intelligence collective partagée !
Commentaire de MARISKAIA le 11 novembre 2009 à 14:00
J'ai osé mettre la vidéo sur la SPIRULINE à ta place! quelle audace! Je vais essayer de t'expliquer comment on fait pour insérer une vidéo. Tu vas sur le site qui diffuse la vidéo de ton choix et tu copies (quand c'est possible) le "code d'incrustation" (tu le sélectionnes en entier et tu cliques sur copier). Ensuite tu vas sur "colibris", tu cliques sur "vidéos" puis sur "ajout de vidéo" et là tu vas cliquer sur le logo de YOU TUBE (quand c'est une vidéo youtube) en bas à gauche là où tu lis "ajouter des vidéos à partir de youtube etc...". Dans le petit encadré de cette nouvelle page tu vas coller ton "code d'intégration". Pour finir tu cliques sur "ajouter une vidéo" et LE TOUR EST JOUÉ!!
Entraîne toi, tu n'as rien à craindre, ça n'a rien à voir avec l'intelligence... c'est juste une manipulation.
Si ça ne marche encore pas, c'est que je me suis mal exprimée!

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation