Interdiction de l'empoisonnement par les pesticides sur la commune de Langouët

L'association Agir pour l'environnement (leur site web) qui a soutenu l'initiative du Maire a collecté plus de 36 000 signatures et messages de soutiens, auquel celui-ci a donné une réponse chaleureuse (voir la vidéo), dont je donne la transcription écrite:

" Nous avons été extrêmement ému dans la commune, de recevoir autant de messages de soutiens, via Agir Pour l'Environnement. Ce sont des soutiens très forts; ce sont des soutiens argumentés, qui montrent aujourd'hui que nous sommes manifestement en train de changer de monde. Nous basculons vers un nouveau monde, qui sera un monde sans pesticides; Et, ce sera grâce à ces soutiens, que nous allons, évidemment, montrer partout; y compris devant le juge, si d'aventure le juge nous convoque pour annuler l'arrêté que nous avons pris d'interdiction d’étendage de pesticides, dans un rayon de 150 m autour des habitations.

Nous pensons aussi que cette action d'Agir Pour l'Environnement, tous ces témoignages, vont accélérer l'interdiction définitive des pesticides de synthèse, qui sont aujourd'hui de vrais poisons pour notre santé, pour notre biodiversité; et, que nous sommes, là, sur un moment important. Donc, merci à toutes et à tous pour tous ces messages, qui nous font chaud au coeur."

Daniel Cueff, Maire de Langouët.

Vues : 12

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Activité la plus récente

Billets de JF@
Il y a 2 heures
ColibrisNath a commenté le groupe Colibris Paris de freecécile.
"Echo du Triangle - 18 sept. 2019 - N° spécial Marche de Gonesse à Matignon…"
Il y a 9 heures
Billets de ColibrisNath
Il y a 9 heures
ColibrisNath a répondu à la discussion Femmes rebelles - en résistance - singulières de ColibrisNath du groupe Femmes d'ici et d'alleurs.
"Témoignage : "Mon combat, nettoyer la montagne" Femme actuelle, 19…"
Il y a 9 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation