Malgré un contexte économique et politique d’une grande morosité, on trouve toujours des irréductibles prêts à se mobiliser pour faire bouger les choses : les Colibris en sont la preuve.

Il suffit de regarder le nombre d’associations qui existent. Des acteurs importants de la vie sociale et solidaire.

Ces acteurs s’investissent au quotidien, donnent sans compter leur temps et leur énergie, pour rendre le monde meilleur à différentes catégories de population.

Mais eux-aussi ont parfois besoin d’un coup de main. Parce que la mise en place de projets nécessite parfois des besoins financiers qu’elles ne sont pas en mesure d’apporter, et que les investisseurs « classiques » (banques, organismes financiers…) refusent de financer, ces associations ou organisations ne peuvent pas les mettre en oeuvre.

C’est pourquoi Solide Air a vu le jour.

Parce qu’il est important de soutenir ces acteurs et d’adopter une démarche solidaire.

Investir en Suisse à des fins personnelles à ses limites. L’actualité récente est là pour nous le rappeler.

Tous ensemble, selon nos moyens, nous pouvons redonner ses lettres de noblesse à la solidarité. Et démontrer à nos gouvernants que l’individualisme, l’enrichissement personnel n’est pas une fin en soi. Des solutions existent pour faire avancer les choses.

A nous, à vous, de leur montrer.

Aujourd'hui, deux projets ont ainsi pu être financés :

- La création d'une salle de musicothérapie pour enfants autistes pour l'Association Ecoute ton Coeur,

- L'achat de matériel de premiers soins qui sera distribué lors du 4L Trophy 2014 par deux étudiants en médecine montpelliérains

De nouveaux projets sont actuellement en cours : la création d'accès adaptés pour les personnes à mobilité réduite o... et l'achat de matériel scolaire destiné à être distribué dans une écol...

Investissons solidaire… investissez Solide Air.

Vues : 227

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation