Journée internationale sans viande (20/03/18)

La journée internationale sans viande existe depuis 1985 !

Elle a une origine américaine puisque promulguée par l'association FARM qui milite pour une alimentation sans viande et se propose de lutter pour le respect des animaux, la préservation de la planète et l'amélioration de la santé humaine. Ses actions sont relayées en france par International campaigns, qui n'est autre que la plate-forme militante contre la vivisection et pour les droits des animaux.


Revenons sur les objectifs de cette journée : informer le grand public et lui permettre de découvrir un mode de vie sans viande et les raisons qui ont motivé une partie croissante de la population à l'adopter. Les végétariens, les végétaliens et les vegans militent à leur façon pour le développement durable en proposant une alternative à l'alimentation carnée, source de nombreuses pollutions (essentiellement liées aux modes de production intensifs).

Ce jour "sans viande" peut devenir pour de nombreux sceptiques l'occasion de découvrir des plats succulents et bons pour la santé des consommateurs, faîtes le test.

http://www.international-campaigns.org/journee-sans-viande/

Vues : 138

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 20 mars 2018 à 6:09
Commentaire de JF@ le 20 mars 2018 à 6:06

JF@

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation