Où va s'arrêter l'abominable tuerie des réfugiés en Europe ? Après plus de 2000 morts en Méditerranée depuis le début de l'année, la sinistre comptabilité des disparus voit s'ajouter les interminables violences subies à Calais par les candidats à l'exil, puis les barrages à la frontière austro-hongroise, enfin, la disparition de soixante dix personnes étouffées dans un camion laissé abandonné sur les routes aléatoires de l'espoir. Oui, vous avez bien lu, soixante dix personnes, comme vous et moi, pensant arriver au bout de leur rêve, ayant payé sûrement très cher ce droit pourtant fondamental à une existence normale, trahis par des passeurs sans morale. Pendant ce temps, les autorités politiques de notre Europe se renvoient les responsabilités de l'accueil des ces pauvres hères, pour des raisons économiques qui ne peuvent cacher les véritables préoccupations égoïstes de leurs auteurs. Dans notre monde dont est banni toute forme de générosité et de fraternité, on ne peut que ressentir une immense tristesse devant ce spectacle désolant du repli sur soi auquel sont entraînés nos pays, qui, par ailleurs, devraient pour le moins permettre et imposer des solutions pérennes dans les contrées d'origine de ces migrants.

Vues : 219

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de fabienne chadel assailly le 1 septembre 2015 à 22:49

Bonsoir Sylvia

je sais ce que c'est que de se battre pour les autres à mon tout petit niveau et j'ai rarement gain de cause face à l'administration, j'ai vu me battre pour des gens, monter plaider leur cause au ministère et entendre les autistes traités de "mascottes" et reprendre le train en sanglot. J'ai quelques fois la haine contre cette grosse machine mais j'essaie de la calmer car elle ne me mènera à rien. Il faut se battre avec leurs armes, pour l'instant il n'y a pas le choix.

Ou alors par petits groupes face à de petites communes et convaincre et c'est dur je sais.

je te souhaite une bonne soirée et j'espère que tu retrouveras espoir en l'être Humain le vrai qui se cache en chacun de nous

à bientôt

Commentaire de fabienne chadel assailly le 1 septembre 2015 à 20:39

à nouveau Monsieur Aznavour fait un appel :

Publié le 1 septembre 2015 à 19:20

Aznavour appelle à agir pour « construire » une « existence » aux migrants

Charles Aznavour a appelé mardi à « construire (une) future existence » aux migrants qui arrivent en France, défendant l’idée déjà exprimée au printemps de repeupler les villages avec ces nouveaux arrivants.
« Ca me fait beaucoup de peine, beaucoup de mal, de voir ces gens qui défilent avec leurs enfants, perdus », a déclaré à l’AFP le chanteur de 91 ans, qui donnera six concerts au Palais des sports de Paris, à partir du 15 septembre.
« C’est une chose que je n’ai pas connue, mais je pense que mes parents ont dû vivre cette vie-là », a ajouté celui qui est né à Paris en 1924, de parents arméniens.
« Il faut leur trouver une situation, il faut construire leur future existence », a-t-il poursuivi en rappelant son idée, exprimée au printemps, de repeupler les villages français avec ces nouveaux arrivants.
« Il s’agirait de nourrir les villages de gens qui ont des professions différentes. Toutes les professions sont sur la route, sans exception, il y a des médecins, des boulangers, des garagistes… Et à ce moment-là, on montrerait la France comme un modèle. On dirait: +Regardez, ils ont fait des villages+. On pourrait rouvrir les écoles, rouvrir des postes », a-t-il souhaité.
« Je suis très déterminé là dessus, il faut le faire! », a conclu l’auteur de « La Bohème ».
Il a précisé ne pas avoir contacté d’élus ou de responsables politiques à ce sujet, mais rappelé qu’il savait « solliciter », comme il l’avait fait en 1989 en chantant avec d’autres artistes une chanson pour l’Arménie, alors touchée par un important tremblement de terre.

Commentaire de fabienne chadel assailly le 1 septembre 2015 à 20:33

bonsoir Sylvia,

pour toutes ces personnes, que ce soit des réfugiés, des sdf ou des personnes avec peu de ressources, je répète qu'il y a beaucoup de terres qui sont tombées entre les mains des mairies car sans successions. Demandons à ce qu'elles profitent à la collectivité, et aidons ces personnes à en faire des oasis. Mon grand défaut que j'aimerais combattre est le gros manque de connaissance en constructions écologiques et en agroagriculture, je me cultive mais c'est long.

Commentaire de fabienne chadel assailly le 1 septembre 2015 à 9:16

et si on bougeait? Créer une association histoire d'avoir une légitimité. démarcher les mairies des petits villages dans lesquels il y a toujours plusieurs maisons sans succession, à l'abandon, comme proposé il y a un an par charles aznavour. Et si ensuite, on forçait l'état à accepter la venue des réfugiés dans ces maisons et que les plus savants de colibris venaient leur donner quelques notions d'agroécologie. Aucun guetto, surtout pas, une, deux ou trois familles par villages pour que ce soit facile de les aider à redémarrer leur vie.

qui trouve ça faisable?

Commentaire de GRISONI LAURA le 29 août 2015 à 18:19

Comme vous tous je suis dégoûtée mais devant toutes ces choses qui vont mal en ce bas-monde je me sens démunie même si j'essaie de faire ce que je peux à mon niveau!!!

Malgré tout gardons espoir et continuons à agir car ne rien faire serait bien pire!

Merci pour tous tes articles Ivan!

Laura

Commentaire de Michel Ghesquier le 29 août 2015 à 16:20

UNE SEULE ET UNIQUE REPONSE A TOUS CEUX QUI SOUFFRENT DE TANT DE MISERE

SUR NOTRE MERVEILLEUSE PLANETE !!!! A M O U R  ET ENCORE  A M O U R ........

CHAQUE JOUR ENVOYONS PLUSIEURS FOIS CHACUN DE NOUS AMOUR A LA PLANETE

NOUS NE VOULONS QUE CELA  DONC LA SEULE VOLONTE DIVINE QUI VAILLE ....

NOTRE EGREGORE GROSSIRA SELON LA VOLONTE DE CET AMOUR UNIVERSEL QUE NOUS ESPERONS PRESQUE TOUS .....DONC LE MAL SERA EXTIRPE CAR DEVENU TROP FAIBLE .......JE NE FAIS QUE CELA CHAQUE JOUR DE MA VIE .......LA SEULE ARME CONTRE LES ARMES ,GANDHI Y A RISQUE SA VIE ET IL A GAGNE .....POURQUOI CHANGER UNE METHODE QUI A FAIT SES PREUVES ........UN CHIEN ABOIE QUAND LA PEUR LE TENAILLE .....SEULE LA PEUR EXPLIQUE POURQUOI DES AVIDES DE POUVOIR

DEPENSENT DES FORTUNES POUR SE PROTEGER ! MAIS DE QUI ? 7 MILLIARDS ATTENDENT PAIX ET AMOUR  .......ET SONT TOTALEMENT INOFFENSIFS ..........

DONC AIMONS SANS PEUR ...L'AMOUR FERA LE RESTE ....C'EST ECRIT ........

PAIX...AMOUR ....LUMIERE ...LIBERTE...RESPECT  SUR NOUS TOUS .....

Commentaire de Alejandro Szpilfidel le 29 août 2015 à 13:23

Bonjour,

En effet, tout est tellement imbriqué que nous ne savons pas par où commencer.Nos responsables politiques se passent la balle les uns aux autres, et cela donne un spectacle affligeant. Notre extrême droite contamine l'opinion publique avec ses idées imprégnées de haine et d'égoïsme. Ives : as-tu dit fraternité, générosité, solidarité? J'ai l'impression que ce sont des concepts très peu répandus aujourd'hui, ou carrément mal vus. Notre jeunesse est-elle à ce point contaminée?

Amitiés

Alex

Commentaire de Michel Ghesquier le 29 août 2015 à 12:25

Bonjour  ,

bien sur que c'est bouleversant et tellement plus  !!! le plus frustrant est peut-être de ne pas pouvoir stopper ce massacre pendant que des sommes inimaginables sont utilisées à des fins 

inutiles ou malsaines .....la petitesse des profiteurs fait d'incommensurables dégats alors que l'inverse  mène au paradis.......mais l'humanité s'approche du crépuscule des idoles ,juste retour des choses  ,et qui s'en plaindrait ? juste un poignée d'opportunistes irresponsables qui croient

durable le viol et la mise sous tutelle des 7 milliards  presque silencieux.....

Un colibri exaspéré ! voilà ce que ça donne ....Paix ,Amour ,Lumière sur nous tous ... 

Commentaire de ELIZABETH COULON le 29 août 2015 à 10:52

Oui Yvan tu as raison, moi aussi je suis révoltée et atterrée mais que faire? Tout est tellement imbriqué, il faudrait prendre le mal à la racine, c'est à dire que ces malheureux vivent en paix chez eux, c'est là qu'il faut agir mais nos gouvernants internationaux ont des profits que nous ignorons pour laisser se perpétuer un tel génocide....

A part une goutte de colibris de temps à autre auprès d'un humain croisé sur mon chemin je ne sais pas ce que nous pourrions imaginer d'autre, et bien sûr prier chaque jour et inlassablement.

Bien à toi.

Elizabeth

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation