L'association « l'Arbre qui Marche » (créée en 2007) observe les modes de vie des peuples autochtones qui vivent en lien avec la Nature et réalise que notre planète et notre santé dépendent de cette interaction. C'est pourquoi, elle s'engage à AGIR.

Notre objectif est d'apporter des clés de connaissances pour adapter notre comportement et ouvrir à un développement de l'humain en lien avec les cycles de la terre.

hildegarde

Nous sommes une équipe de 25 à 30 organisateurs bénévoles chaque année, entre 10 à 20 personnes ressources bénévoles qui secondent les organisateurs. Nous accueillons des services civiques mais aussi des stagiaires. Nos âges sont entre 18 et 48 ans avec une moyenne autour de la trentaine. Bien-sûr, le jour du festival nous sommes beaucoup plus : 180 bénévoles arrivent et sans eux rien ne serait possible !

bénévoles

Issue du monde rural et urbain, l’association reste ouverte à la diversité et souhaite accueillir toutes celles et ceux qui partagent des valeurs simples basées sur « le respect de la nature et de l’humain ».

« Soyons le changement que nous voulons voir pour le monde. » (Gandhi)

Notre action majeure consiste en l'organisation d'un éco-festival qui présente des solutions concrètes et alternatives pour faire évoluer nos mentalités, notre consommation et notre regard sur la nature et sur l'autre. Un festival qui nous montre comment mieux vivre ensemble.

En 2013, l'association organisait un éco-festival se déroulant sur trois jours pour la cinquième fois !  (trois rencontres "Terre d'Harmonies" dans les Côtes d'Armor et deux "Arbre qui Marche" à Botmeur dans le Finistère)

Voir les site ici : http://fr.ulule.com/festival-larbre/

L'association « l'Arbre qui Marche 

Vues : 72

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation