L'EMANCIPATION PAR UNE SOCIETE COLLABORATIVE

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire pour participer au débat et à la rédaction de notre constitution, pour amorcer enfin, le changement de l'être, auquel nous aspirons et travaillons tous, depuis un long moment.

Quelques remarques préalables:

Le pouvoir économique, financier et politique est totalement décentralisé et opaque. Nous ne savons pas qui gouverne exactement, mais observons avec impuissance le spectacle démocratique, qui nous est offert par nos dirigeants et notre parlement, gracieusement retransmis par nos chaînes «publiques», au service des mercenaires du commerce et de la banque.


L'emprise des marchés sur les choix politiques est d'une force méconnue de l'Histoire. Après le renversement des "États, des rois et des dictatures" se sont désormais les banques et les entreprises devenues transnationales, qui agissent en toute impunité, et cela depuis bientôt 300 ans.

Il me semble que ce pouvoir, de part les valeurs qu'il offre (illusion du choix et de la liberté donnés aux citoyens) , de son opacité et de ses réseaux d'influence, est d'une puissance incroyable. Il rend ainsi toute «manifestation par les armes» impossible, illusoire, voir non souhaitable.

C'est un pouvoir qui nous échappe, certes, mais qui nous est pas inaccessible.

Il ne dépend que de nous de le changer, mais nous ne le savons pas encore pour la plupart: la force réside ailleurs; au fond de nous et dans nos cœurs: c'est ce que j'appelle l'émancipation des êtres par une société collaborative.

Depuis toujours, le pouvoir a été bâti sur l'ignorance, le conditionnement et la division des peuples, due à une confiscation de liberté et d'éducation de soi et à la paix, moteurs d'une véritable évolution du genre Humain. La reproduction sociale et des élites est ainsi assurée.

Pourtant, me semble t-il, nous assistons enfin à l'avènement d'un Homme nouveau, éclairé par sa conscience, divine, individuelle et collective, souhaitant construire ce monde de paix, dans lequel il pourra s'épanouir et se réaliser librement à partir de soi et de ses pairs.

Manifestement, cette conscience n'a pas de limite. Elle pénètre ceux et celles qui le demande, sans conditions préalables.

L'EMANCIPATION PAR UNE SOCIETE COLLABORATIVE

L'émancipation d'un être par une société collaborative est un acte volontaire (choisi) et individuel qui consiste à renoncer au fatalisme ambiant, à la haine et au désespoir, pour enfin reprendre en main la vie, de l'enfance à la retraite, éléments pour le moment toujours soumis aux fluctuations de l'emploi et des gouvernements successifs.

C'est une volonté intime de construire par soi et par les autres, ce que nous sommes, individuellement et collectivement, persuadés que chacun d'entre nous à son rôle à jouer dans l'équilibre des forces, qui font le monde et l'univers.

Je reste à votre disposition pour en discuter davantage et pour préparer un texte fondateur.

Amicalement,

Patrick

Vues : 71

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de Faucon Ophélia le 15 mai 2013 à 15:55

Bonjour,

Je viens de m'inscrire.

Et je regarde s'il y a des personnes proche de mon secteur.

J'ai lu votre billet.

Vous proposez de discuter de votre idée.

Ce qui m'intéresse c'est effectivement l'élaboration d'un maillage transgénérationnel pour faire face à ce que vous dénoncez et qui sape nos acquis sociaux et notre tissu de relation humaine d'entraide.

Également développer une autre manière de vivre, plus proche de mes aspirations écologiques et durables.

Cordialement,

Ophélia

Activité la plus récente

ColibrisNath a commenté l'article Un verger sauvage productif de Yves Robert.
"Bravo !"
Il y a 7 heures
Événement mis à jour par Benjamin Barralon

(69) Saint Didier au mont d'or - Introduction Jardin Forêt à Association ô jardins d'or

22 août 2020 à 10 au 23 août 2020 à 18
J'organise une introduction à la conception et à la plantation d'un jardin forêt en permaculture.…Plus
Il y a 8 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"Confiture ultra-rapide et allégée en sucre…"
Il y a 12 heures
Billet de JF@
Il y a 14 heures

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation