Léon et Joséphine vont-ils devoir quitter leur petit étang cossu ?

Les deux grenouilles, baptisées ainsi par le couple d'Arras (Pas-de-Calais) chez qui elles se sont installées, ne semblent pas plaire à tout le voisinage. En cause, les coassements un peu trop bruyants qu'elles ont émis en juin, à la saison des amours. "C'était courant juin, elles ont passé une nuit quand même assez bruyante" se souvient l'habitant. "Ce qui fait que ça a pas plu à certaines personnes."


Un voisin, en particulier, qui n'a pas souhaité nous recevoir, a déposé plusieurs mains courantes contre le couple. Ce dernier a reçu deux visites des policiers en un mois et se sont vu proposer une solution peu banale : rentrer les batraciens dans le garage tous les soirs. "Qu'ils essaient un petit peu de les attraper, je vais passer trois heures tous les soirs avec une épuisette pour essayer de les avoir !" D'autant plus que "depuis le mois de juin on les entend plus. De temps en temps, un petit coassement la journée, et encore !"


Ce n'est pas la première fois que des bruits des animaux – sauvages ou non – causent des tensions avec le voisinage en France. Début juillet s'est ouvert en Charente-Maritime "le procès du coq Maurice", qui gênait les voisins par ses chants matinaux. À Inchy-en-Artois, entre Arras et Cambrai, la mairie a même installé un panneau "Attention village français" pour faire comprendre que les coqs, vaches ou tracteurs font partie du paysage rural.

Asernal

Vues : 83

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 30 juillet 2019 à 7:00
Commentaire de JF@ le 30 juillet 2019 à 6:59

JF@

Activité la plus récente

GAWELIK Katy a publié un statut
"Biscuits gourmands cacahuète et chocolat ->…"
Il y a 16 heures
Billet de JF@
Il y a 19 heures
Événement publié par Nicola Taylor

Taylor à Talbérou

7 août 2020 à 16 au 14 août 2020 à 18
Intro to Nature Connection - 8 Shields Institute & PermacultureTalbérou is nestled amongst…Plus
hier
Nicola Taylor a publié un statut
"Intro to 8 Shields Institute & Permaculture For more information contact niki at niki@talberou.fr"
hier

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation