Le groupe Vinci réclame « plusieurs centaines de millions d’euros » à l’Etat français en guise de compensation à l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes dont il devait être le concessionnaire, a confirmé Elisabeth Borne, la ministre des Transports sur la chaîne France 3 !

Confirmant que l’Etat négocie avec Vinci une indemnité liée à l’abandon du projet de nouvel aéroport nantais, Elisabeth Borne a déclaré : « Nous ne sommes a priori pas d’accord sur les montants, mais on prendra nos responsabilités sur ce dossier« . « Ils (Vinci) ont parlé de quelques centaines de millions d’euros, tandis que nous parlons de quelques dizaines » de millions, a-t-elle précisé.

Interrogée pour savoir si le groupe de BTP, via sa filiale Vinci Airports, serait « un bon candidat » à la reprise d’Aéroports de Paris (ADP), une privatisation vivement contestée par l’opposition, à droite comme à gauche, Elisabeth Borne a estimé : « C’est effectivement un groupe qui a une grande expérience aéroportuaire… Mais il y en a d’autres, et évidemment cela ne va pas se faire comme ça de gré à gré, il y a aura une consultation pour choisir le meilleur candidat« .

Récusant que le choix du groupe de BTP pourrait faire figure de « compensation à l’abandon de Notre-Dame-des-Landes« , comme l’ont affirmé des députés de l’opposition lors de vifs débats sur la privatisation d’ADP à l’Assemblée, la ministre a affirmé : « Cela ne marche pas comme ça ! On a un contrat à Notre-Dame-des-Landes, sur lequel on est en train de travailler à la résiliation, et par ailleurs il y aura une procédure sur Aéroports de Paris, évidemment avec toutes les garanties de transparence« .

Moraes

Vues : 70

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 16 avril 2019 à 7:15
Commentaire de JF@ le 16 avril 2019 à 7:14

JF@

Activité la plus récente

DYVOSO-FA a répondu à la discussion [RECHERCHE ! COLOC NANTES & environs] de aude du groupe Les colibris de Nantes.
"bonjour, je vois que votre annonce date d'il y a un an bientôt, mais ayant la même…"
Il y a 10 heures
DYVOSO-FA s'est joint au groupe de Juliette Dérian
Miniature

Les colibris de Nantes

Ce groupe ("Les colibris de nantes") a été créé pour permettre aux colibris du pays nantais d'être…Plus
Il y a 10 heures
DYVOSO-FA a répondu à la discussion COLOCATION d'ECOLO TRENTENAIRE DANS MAISON de Chris Atka du groupe Les colibris de Nantes.
"bonjour, je suis dans la même recherche et peut être une rencontre serait elle…"
Il y a 10 heures
Billet de JF@
Il y a 14 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation