L'Université du Nous évolue, participez à l'aventure !

Après 5 ans d'expérimentation, l'Université du Nous se transforme pour passer à un autre niveau !

L'Université du Nous réinvente l'agir ensemble et accompagne celles et ceux qui veulent aussi emprunter ce chemin. Elle se transforme aujourd'hui et lance une collecte sur http://bit.ly/udnhelloasso.

L'UdN, qu'est-ce que c'est ?

L'UdN c'est une organisation citoyenne; un lieu de recherche, d’apprentissage, de transmission et de création de communs sur les nouvelles façons d’envisager l’intelligence collective, la gouvernance, et l’exercice du pouvoir en relation d’équivalence.   

La société est en pleine mutation, les individus et les organisations sont de plus en plus nombreux à se rendre compte qu'il ne s'agit pas simplement de changer ce que nous produisons (et ne produisons pas !) mais aussi comment nous le produisons, comment nous créons ensemble. L’UdN cherche depuis sa création il y a plus de 5 ans à répondre à une partie de cette mutation.

L’Université du Nous s’est construite une notoriété (uniquement par le bouche à oreille !), qui dépasse sa capacité intrinsèque à répondre aux besoins et demandes qui lui arrivent chaque jour. Nos séminaires sont pleins et cumulent des listes d’attentes, en France, en Belgique, en Suisse... et même en Angleterre où nous sommes demandés pour des accompagnements. Le résultat nous a dépassé. 

Pour accompagner cette puissante et nouvelle énergie de transformation nous allons avoir besoin d’être des centaines, des milliers, à s’imprégner de ces nouvelles façons de travailler ensemble.

Quel est le projet ?

L’UdN décide donc de développer un réseau intelligent, coopératif, de partage et de bien commun, afin de multiplier le nombre de personnes expérimentées pouvant accompagner cette mutation, sans autre bannière que celle de la transition sociétale.

Pour financer son changement d'échelle, l'UdN a besoin au global de 300 000€. Aujourd'hui nous faisons appel à la participation citoyenne pour les premières étapes avec une collecte sur HelloAsso.

Ces premiers pas enclencheront ensuite la création d'un écosystème économique vertueux.

C'est la création de la Fabrique à faire-ensemble.

L'objectif est donc de multiplier le nombre de personnes pouvant accompagner des organisations dans leur apprentissage d'un nouveau faire-ensemble. C'est par ce biais que l'Université du Nous pourra établir un équilibre, économique et humain, et ainsi continuer d'une part les accompagnements de structures et d'autre part et les séminaires (AdN, Parcours...).

Parce que le faire ensemble se réinvente aussi avec le financer ensemble, retrouvez les détails du projet et contribuez à l'aventure sur http://bit.ly/udnhelloasso !

Vues : 50

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation