Les associations AVF et L214 viennent de lancer la campagne "Jeudi Veggie" en France .

Jeudi Veggie* est un projet ayant pour objectif de promouvoir l’alimentation végétarienne un jour par semaine, auprès du grand public, des professionnels et des usagers de la restauration publique, privée et d’entreprise. Ce projet est mené par l’Association Végétarienne de France et l’association L214.
Cette campagne s’appuie sur les projets menés avec succès à l’étranger : en Belgique, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis... De nombreuses villes et collectivités ont déjà opté pour une journée végétarienne hebdomadaire.

Cette campagne a pour but de
• sensibiliser aux impacts divers de l’alimentation (à travers la projection de films, l’organisation de débats et l’animation d’un site Internet),
• faire découvrir l’alimentation végétarienne (à travers la diffusion de recettes et de conseils nutritionnels, et l’organisation d’événements conviviaux),
• faciliter la transition alimentaire (au travers de conseils aux collectivités et un suivi de leurs projets).

Dans sa première phase, Jeudi Veggie s’adresse au grand public. Chacun et chacune peut s’engager sur le site Internet de la campagne à manger végétarien un jour par semaine. La lettre d’info hebdomadaire, envoyée à partir du 25 avril 2013, a pour but d’accompagner cette démarche en proposant des informations, des astuces culinaires et des recettes.

http://www.jeudi-veggie.fr

http://animaux.l214.com/manifestations/2013/Lancement-de-Jeudi-Vegg...

Vues : 54

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation