La NATURE en danger! protégeons la NATURE!!! Ça m'a toujours frappé ces mots, car le problème est pris à l'envers, la NATURE en DANGER? vous le croyez? moi non! quand vous avez une écharde dans la peau, votre corps repère l'anomalie et fait sortir l'écharde en sécrétant des substances, quand une fleur est piétinée, arrachée, ou menacée elle trouvera le moyen de repousser, ici ou là, mais elle repoussera, la NATURE est forte et immortelle car elle sait repousser l'ennemi et renaitre de ces cendres! Alors je dirais: L'HOMME EST EN DANGER, l'Homme qui abuse de ce don, qui en tire profit bien plus qu'il ne devrait, l'Homme un hote trop gourmand, qui en veut toujours plus, pour faire de l'argent en créant des besoins, ils puisent, ils puisent, et bon , au bout d'un moment cette NATURE s'épuise!! il ne suffit pas de lutter contre les OGM, contre le diesel, contre les centrales nucléaires, contre la déforestation, contre les constructions massives ......et j'en passe !chacun sa révolte dans un domaine précis, NON!! c'est tout ça réuni qui fait que la NATURE se déglingue, tout ça qui fait qu'elle va finir par éliminer le danger: L'Homme! ouvrez les yeux, les animaux disparaissent, la Bretagne se déchaine, le climat se rebelle, la terre tremble dans le sud, les volcans s'enflamment, les éclairs foudroient!!Les océans grossissent et envahissent les terres! Ben moi ça me fait vachement flipper, car la NATURE sera renaitre quoiqu'il en soit, mais l'Humanité? regardez, analysez chaque catastrophe naturelle, l'Homme est bien peu de chose face à la NATURE, il peut bien avoir une valise pleine de pognon si c'est pour crever avec.......ce que l'Homme met 10ans à construire , peut s'envoler en 30minutes , d'un seul coup de rafale!!! La NATURE n'est pas en danger, elle est une alliée dont il ne faut pas abuser, et là, elle n'est pas contente et nous le fait savoir, elle prévient, elle menace.....alors ECOUTONS LA!!!!

Vues : 508

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de Roquefortdesmers le 10 avril 2014 à 8:31
"Quand le dernier arbre aura été coupé, le dernier poisson aura été pêché, la dernière rivière aura été empoisonnée, alors seulement à ce moment là l homme blanc se rendra compte que l argent ne se mange pas"
Géronimo
Commentaire de charroin virginie le 9 avril 2014 à 21:32

ben voilà! c'est exactement ce que je voulais transmettre!

Commentaire de Kyle Macstone le 9 avril 2014 à 18:42

Ce n'est pas vraiment la nature qui est en danger. Elle saura trouver sa route pour renaitre et laisser éclore de nouvelles espèces. En réalité, ce sont les conditions nécessaire à la survie de l'espèce humaine qui sont en train d'être mise à mal. Ce qui me fait dire que l'Homme est probablement l'espèce la plus stupide de l'univers car elle est en train de saborder son espace de vie sous le prétexte que cela permet de générer un gain économique immédiat.

Commentaire de charroin virginie le 9 avril 2014 à 18:03

:)

Commentaire de Roquefortdesmers le 9 avril 2014 à 17:04

A une autre époque, z'avaient tout nettoyé à coup de déluge.....

.....'payaient sûrement pas l'eau !

;o)

Commentaire de charroin virginie le 9 avril 2014 à 16:24

le progrès c'est l'Homme qui le crée, qui le veut, qui le souhaite, donc l'Homme est suicidaire puisqu'il crée lui même sa propre perte en engendrant lui même des besoins fictifs qu'il appelle "progrès"!! et nous sommes tous quelques part des moutons, car se progrès on le goute, on le côtoie et on le fait vivre en se disant "mais comment on faisait avant que ça existe!!" c'est vicieux, car on nous laisse penser que c'est nécessaire, vitale...alors que pas forcement..." je dis ça avec conscience, et pourtant moi même je fais partie du moutonnage......... euhh!! je sais pas si c'est bien clair ce que je veux dire...enfin j’espère

que vous saurez comprendre!

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation