LE LANCEMENT DE LA (R)ÉVOLUTION DES COLIBRIS ! Sobriété humaine...manquée ?

Mercredi 30 janvier, près de 3.000 personnes se sont réunies devant l’Espace Reuilly à Paris pour participer au lancement de la (R)évolution des Colibris. Loin d’imaginer une telle affluence, seule 800 personnes ont pu être accueillies dans la salle réservée pour l’occasion.

Heureusement, la frustration a très vite laissé place à un élan chaleureux et constructif de centaines de colibris qui n’ont pas pu assister à la conférence. Ils ont décidé de profiter de cette occasion pour entamer leur propre (R)évolution dans la rue. Des petits groupes de discussions se sont organisés devant les portes de l’Espace Reuilly avant d’investir cafés, squares et coins de rue du quartier et de s'organiser en petites assemblées.

Ils étaient 6 !!!

A la lecture de la "bio" des intervenants, je regrette que personne n'ait proposé à Pierre Rabhi de rester dans la salle, éventuellement avec un ou deux autres...et que trois d'entre eux suivent ceux et celles qui ont agit selon leurs idéaux et leur engagement de mars 2012. Cela aurait eu le panache que démontrent chaque jour les milliers de colibris anonymes qui agissent localement et sans lesquels aucun "Forum Ouvert" n'aurait eu lieu...

Un cerveau et un cœur collectif

La soirée a permis une alternance d'interventions "d'experts" qui exposaient le fruit de leur recherche et de partages de la salle. Une énergie formidable a fait vibrer l'espace Reuilly pendant près de trois heures.

Chacun sait que le plus simple d'esprit peut changer le monde pour peu qu'il ait un coeur. Osons rester sobre et faire de l'écologie humaine en ne reproduisant pas les clichés de bon nombre de structures qui se gaussent "d'experts" pour mieux prendre à leur compte les actes de milliers d'anonymes. J'apprécie personnellement Jacques Caplat, Pierre Rabhi, Cyril Dion, Étienne Chouard, Isabelle Peloux, Thierry Salomon et Raphaël Souchier...en tant qu'être humain tout simplement. N'est-ce pas ainsi que nous avons accueilli toutes les "personnalités" qui sont venues au Forum Ouvert ?

Le plan des colibris, la feuille de route alternative, politique, coopérative et citoyenne n'a pas été rédigé par un "gourou", ni par un "expert" qui aurait trouvé la solution de l'avenir. Il a été façonné par les 3 000 personnes visibles devant l'Espace Reuilly à Paris et les milliers d'autres sur toute la France.

Nous referons bientôt un évènement pour vous !

Pas besoin ! Les colibris sont en marche et ne cherche pas à ce qu'on leur fasse un évènement, ils font l'évènement !!!

Colibricalement,

Vues : 97

Les commentaires sont fermés pour ce billet

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation