Le mouvement des Veilleurs... : un mouvement à suivre sans doute de près

J'ai découvert les Colibris il y a un peu plus d'un an maintenant, et je suis convaincu du bien fondé de cette démarche de (R)Evoultion qui est en cours.

L'actualité en France me donne à voir par ailleurs une autre forme d'engagement qui me touche aussi : il s'agit du mouvement des #Veilleurs.

Je ne partage pas la position des Veilleurs et leur opposition à la loi Taubira. Je respecte néanmoins leur point de vue. 

Ce que je trouve intéressant, c'est leur démarche : leur manifestation se fait sous forme de veillée pacifique, avec simplement une bougie et le chant "l'Espérance" à la bouche, et cela prend tout son sens. Ils lisent des textes de philosophes, se réfèrent à la non-violence de Gandhi, et prône des valeurs de respect et d'ouverture. Voir à cet effet : http://lejdv.fr/2013/06/27/recit-de-la-veillee-dhier-place-de-la-re...

Par ailleurs, la disproportion avec laquelle les forces de l'ordre interviennent à l'encontre, m'indigne !

Sans partager la réalité politique de leur engagement, et conscient que leurs convictions religieuses reste présentes malgré une réelle ouverture de leur part, je partage la philosophie et l'action !

Une action au service du réveil des consciences

Ami Colibri, avec l'ouverture du coeur qui permet de dépasser les convictions politiques et religieuse, je t'invite à regarder si ce mouvement ne fait pas écho avec ce pourquoi tu es engagé...

Thierry

Vues : 96

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation