Un total de 105 tigres de Sibérie, une des espèces les plus menacées du monde, sont nés en 2014 dans le Parc des tigres de Sibérie de la province chinoise du Heilongjiang (nord-est), a annoncé dimanche le parc !

Au cours de la dernière décennie, le Parc des tigres de Sibérie, le plus grand centre d'élevage et de réintroduction dans la nature de tigres de Sibérie du monde, a mis en place un projet d'élevage de tigres afin de protéger les bons gènes parmi la population de cette espèce. "La règle "le plus est le mieux" n'est pas applicable pour le nombre de tigres de Sibérie nés de manière artificielle dans le parc", a expliqué Liu Dan, ingénieur en chef du parc. "Nous contrôlons strictement leur population afin d'assurer la qualité de l'espèce".

Actuellement, on compte plus de 1.000 tigres de Sibérie dans le parc. Tous les tigres ont passé des tests ADN pour éviter des "naissances consanguines" et une réintroduction dans la nature a permis de les rendre plus prédateurs, a ajouté M. Liu. Les tigres de Sibérie font partie des dix espèces d'animaux les plus menacées du monde. La plupart d'entre eux vivent dans le nord-est de la Chine et dans l'est de la Russie.

La Chine a créé un Parc de tigres de Sibérie en 1986 avec seulement huit tigres au départ.

Xinhua

Vues : 41

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 29 décembre 2014 à 9:52

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation