Les ESCARGOTS en voient de toutes les couleurs !

 

Dans le nord et le nord-est de la Thaïlande, des escargots aux couleurs arc-en-ciel furent aperçus pour une première fois !

 

Leur habitat naturel se situe sur une montagne que les hommes détruisent peu à peu en y extrayant de la pierre calcaire. De telles opérations qui s'effectuent dans ce pays ainsi que partout sur la planète entraînent une disparition rapide des écosystèmes calcaires, d'où la crainte justifiée de voir s'éteindre les organismes vivants dans de tels environnements. Ainsi donc, les escargots multicolores récemment découverts se voient déjà classés comme étant en danger d'extinction.

 

Les trois nouvelles espèces d'escargots, du genre Perrottetia, se distinguent par leur forme et leur coloration. On les rencontre entre les roches de cette montagne où eut lieu la découverte. Ces mollusques se nourrissent de vers de terre, de petits escargots ainsi que de larves d'insectes.

 

Les extractions eurent lieu et se poursuivent encore en Thaïlande ravageant plus de 50 % des écosystèmes calcaires de ce coin de pays.

 

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2309908/The-brightly...

 

Vues : 1265

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 29 avril 2013 à 16:57

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation