Les migrants continuent à couler en Méditerranée

Neuf migrants dont au moins six enfants et une femme, qui naviguaient à bord d’une vedette sont morts en mer ce dimanche !

Le bateau a fait naufrage au large de la côte méditerranéenne de la Turquie. Le territoire européen le plus proche est la petite île grecque de Kastellorizo, au large de la station balnéaire turque de Kas. Il y avait 15 personnes à bord qui tentaient de rejoindre l'Europe. Cinq personnes ont pu être sauvées et l'une d'entre elles est toujours portée disparue. Leur nationalité n'est pour l'instant pas connue.

Trente-cinq corps de migrants ont également été repêchés et 68 personnes ont été secourues au large du sud de la Tunisie, a indiqué ce dimanche le ministère de la Défense dans un bilan encore provisoire. L’identité des personnes décédées n’est pas connue. Parmi les rescapés figurent des Tunisiens et sept ressortissants de Côte-d’Ivoire, du Mali, du Maroc et du Cameroun.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une embarcation de migrants a été repérée alors qu’elle était "sur le point de couler", au large des côtes du gouvernorat de Sfax. Les gardes-côtes et la marine poursuivaient ce dimanche après-midi leurs recherches avec le soutien d’un avion militaire.

AFP

Vues : 86

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 4 juin 2018 à 7:30
Commentaire de JF@ le 4 juin 2018 à 7:27

JF@

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation