LIBÉREZ-VOUS DES CROYANCES LIMITATIVES ET OBTENEZ PLUS DE VIE!

par Dan Debénath, jeudi 6 octobre 2011, 19:54
La plupart des gens veulent plus d’amour, de reconnaissance, de sécurité, de richesse et de bonheur dans leur vie ‘mais’ quelque chose en eux bloque leurs désirs --- vouloir ne suffit pas !!!

Avez-vous des objections internes à obtenir ce que vous voulez?

Avez-vous des doutes face à la réalisation de vos rêves et de vos désirs?

Sentez-vous qu’il vous manque quelque chose pour être plus heureux?

Avez-vous parfois l’impression de revivre encore et encore les mêmes vieux problèmes?

Bref, est-il possible que les principaux freins à ce que vous voulez être, faire et avoir sont en fait des croyances limitatives et périmées de l’enfance dont vous pouvez vous libérer avec les  outils appropriés?

 

Qu’est-ce qui manque à votre vie et quelle est la cause de ce manque?....  

Est-il possible que vos croyances soient la cause première de ce que vous vivez de négatif et de positif et qu’en fait votre vie est le reflet de vos croyances?  Henri Ford disait : « Si vous croyez que vous pouvez, vous avez raison et si vous croyez que vous ne pouvez pas vous avez encore raison! »  Alors que choisissez-vous de croire?  Que vous pouvez ou que vous ne pouvez pas?

Dans certaines facettes de votre vie où vous croyez que vous ne pouvez pas, choisissez de croire que vous pouvez et vous deviendrez alors plus conscient des croyances qui vous limitent.  Avec l’Ingénierie des Croyances de Base (ICB) nous vous offrons d’aller encore plus loin : apprendre comment identifier et changer vos croyances limitatives et de les transformer en croyances positives afin que vous puissiez enfin réaliser vos rêves, combler vos besoins et avoir une vie dans laquelle vous êtes de plus en plus heureux!  Si vous croyez que vous pouvez, alors vous pouvez!

 

Si vous croyez que vous pouvez et que vous avez des parties de vous qui croient que vous ne pouvez pas vous serez divisé intérieurement car un côté de vous pense que vous pouvez alors qu’un autre côté de vous pense que vous ne pouvez pas!  Exemple : Je crois que je peux réussir ma vie amoureuse et financière mais une partie de moi ne croit pas que je sois capable de réussir.  Vous pouvez avec l’ICB dialoguer avec cette partie et l’aider à transformer ses anciennes croyances négatives en nouvelles croyances positives.  Cette partie va alors devenir un supporteur de ce que vous voulez au lieu d’être un opposant interne à ce que vous voulez.

Un opposant interne est constitué de pensées qui expliquent pourquoi vous ne pouvez pas obtenir ce que vous voulez!

Après 20 années d’intervention dans la transformation des croyances, nous savons aujourd’hui que nos croyances, qu’elles soient positives ou négatives, attirent dans notre vie des situations qui nous prouvent qu’elles sont véridiques.  Par exemple, si je crois que je peux vraiment réussir je vais créer dans ma vie des opportunités qui me prouvent que je peux réussir; mais, si je crois que je ne peux pas réussir je vais créer des situations qui me le prouvent également.  De là l’expression « je suis le reflet de mes croyances ».  Nos croyances, qu’elles soient négatives ou positives, attirent dans notre vie des situations qui constituent notre réalité.

Les croyances sont des pensées qui contrôlent nos décisions.  Elles influencent notre manière de penser et nos sentiments au cours de toute notre vie.  Elles régissent nos actes et déterminent notre perception des évènements.  En fait, nos croyances sont des sentiments de certitude quant à la signification des choses.

 

Si vous croyez que vous pouvez vous avez raison et si vous croyez que vous ne pouvez pas vous avez encore raison!  Un journaliste a demandé à Thomas Edison, l’inventeur du filament incandescent, ce qu’il pensait de ces 2000 essaies infructueux?  Il a répondu, « J’ai essayé tout ce qui ne fonctionnait pas il me reste seulement à découvrir ce qui fonctionne! »

Tout est question de perceptions et de croyances.  Si vous vous dites que vous ne réussirez pas, vous vous programmez à échouer!  Jusqu’au jour où vous décidez de vous faire confiance et de croire que vous pouvez réussir quelles que soient vos objections internes ou externes.

 Si vous voulez vraiment améliorer votre vie au plan personnel et professionnel et que vous ne réussissez pas il y a probablement quelque chose en vous qui vous en empêche : ‘des croyances limitatives’ et ce n’est pas en continuant à entretenir ces croyances limitatives que vous allez obtenir ce que vous voulez de la vie.  C’est en faisant quelque chose de nouveau et apprendre à changer les croyances inconscientes qui vous limitent est quelque chose de nouveau!  Nous sommes à la fine pointe dans ce domaine et nous pouvons vous aider si vous croyez que vous pouvez être aidé.

 

Toutes les croyances, qu’elles soient positives ou négatives, vont naturellement chercher à attirer des situations qui les renforcent et les nourrissent.  Ainsi, si vos croyances sont positives, elles sont stimulantes et vous portent vers le succès et le bonheur; si elles sont négatives, elles vous entraînent vers l'échec et deviennent limitatives.  La transformation des croyances est vraiment une façon efficace et puissante de réaliser un changement.  Vous êtes celui ou celle qui maintenez vos propres restrictions.  Mais vous êtes aussi celui ou celle qui a le pouvoir de les changer?  Vous avez ce pouvoir!  La formation de 4 jours « Découvrez les outils du changement véritable avec l’ICB » vous offre l’opportunité d’identifier vos croyances négatives et de les transformer en croyances positives qui supportent et encouragent vos choix, décisions et actions!  C’est un des plus beaux cadeaux que vous pouvez vous donner!

    

Le premier pas vers un changement de croyance est de croire que vous pouvez y arriver avec les bons outils.  Il suffit ensuite de garder la ferme intention d'aller de l'avant, de transformer votre vie, de vous libérer de ce qui n'est pas réellement vous-même.  Avec tout le potentiel qui se trouve en vous, aucun obstacle n’est insurmontable.  Si vous croyez que vous pouvez, alors vous pouvez!

 

Par Richard Thibodeau, auteur ©

Vues : 119

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation