Bonjour à tous,

Je m'appelle Lydia Mevel, je suis mariée depuis 34 ans et maman de 3 enfants ( 2 filles de 33 et 32 ans & 1 garçon de 18 ans).

Fille et arrière petite fille de commerçants, je ne pouvais faire autrement que de travailler dans le commerce, car j'aime le contact avec la clientèle, échanger, communiquer avec malgré que dans le privé je suis une personne très distraite et réservée !

J'ai évolué dans la petite distribution, puis à la naissance de mon fils, je l'ai quittée pour x raisons, et j'ai été embauché dans une librairie, c'est à ce moment la que la littérature a pris de l'importance pour moi, malgré que je lisais avant cela.

Suite à un licenciement, je me suis mise à mon compte, pour ouvrir une petite échoppe si on peut dire :

un salon de thé, qui recevait régulièrement des auteurs régionaux pour les faire connaître  avec une librairie de leurs livres ainsi que des livres d'occasion, que vous pouviez lire, pendant que vous consommiez une boisson!

Cela fût, une belle expérience mais de courte durée !! J'ai du fermer car trop de charger pour rentabiliser ce projet ; mais que de belles rencontres, d'échanges entre le public et les écrivains, intervenants qui ont laissé leurs pas dans cette jolie boutique qui s'appelait Le Paus'lecture!

Mais l'histoire ne s'arrêtera pas là, malgré les difficultés qui ont suivi, je suis devenue conseillère en produits de bien-être à base d' Aloe vera, pour me reconstruire de cette déception, puis de rencontres en rencontres, j'ai réveillé l'Association que j'avais créé quelques années avant, pour des salons littéraires ; et je me suis investie dans cette dernière pour planifier différents salons, pour donner l'opportunité à tous publics de découvrir des écrivains, des éditeurs, des professionnels dans différents domaines : le Bien-être, l'Artisanat, l'Art en général ( la peinture, la musique, etc.) et tant d'autres choses à découvrir et à partager !

Aujourd'hui, pourquoi, je suis là ?

J'ai rencontré une première personne, qui m'a parlé de" cette communauté, je m'y suis intéressée discrètement, car étant prise par mon association, et qui nous à rejoint en tant que bénévole, puis une autre depuis peu en tant thérapeute et membre Adhérent, en voulant faire sa fiche, en faisant des recherches sur le net, j'ai découvert qu'elle faisait aussi partie de cette communauté ; et c'est pour cette raison, que j'ai créé ce profil car je pense aussi du fait de mes actions, je peux y trouver ma place et faire connaître à d'autres personnes cette communauté qui est accès sur le partage, l'entre aide, la découverte et que moi aussi je vais surement en découvrir de belles choses et de belles rencontres au fils de nos actions au sein de notre association Les Mots Sen[S]'Volent 

Merci à tous de m'avoir lu 

Lydia Mevel

www.lesmotssensvolent.org

Vues : 52

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation