Pouvoir se déplacer avec sa maison est un luxe que beaucoup de voyageurs, aventuriers et autres baroudeurs aimeraient avoir !

Et aujourd'hui, il existe quelques solutions pour ceux qui souhaiteraient se lancer. Mais avec l'Ecocapsule et son look ultra-futuriste, emporter sa maison partout n'aura jamais été si simple. On doit ce concept à Nice Architects, un cabinet d’architectes de Bratislava, en Slovaquie. Complètement portable, cette Ecocapsule est alimentée par les énergies solaire et éolienne. Elle peut aussi capturer et filtrer les eaux de pluie et la rosée.

Sous ses dimensions extrêmement compactes – 4,5 x 2,4 x 2,5 mètres -, elle embarque pourtant tout le « confort » moderne : un lit, une table, deux chaises, une petite cuisine, toilettes et douche. Il y a même des espaces de rangement et une fenêtre. Le toît est couvert de capteurs solaires et il y a une éolienne rétractable de 750 W. Les batteries intégrées se chargent de stocker l’énergie emmagasinée pour vous permettre de profiter de l’électricité si vous êtes en panne de vent et de soleil.

La toute première Ecocapsule devrait être dévoilée au Pioneers Festival de Vienne les 28 et 29 Mai. Les commandes devraient être ouvertes d’ici la fin de l’année, les premières livraisons seraient effectuées début 2016. Le tarif, lui, n’a pas encore été dévoilé.

http://www.nicearchitects.sk/

Vues : 56

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 25 mai 2015 à 10:31

...

La voici en GRAND :

http://www.ecocapsule.sk/

...

Commentaire de JF@ le 25 mai 2015 à 8:16

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation