D'un côté le vide-greniers hebdomadaire, de l'autre un marché provençal !

Dimanche, l'animation était concentrée autour de Grand V à La Valentine. Pour sa première édition dominicale, Mon bô marché a attiré les gourmets. "On souhaite faire la part belle aux producteurs locaux et au bio", présente Pierre Giraudo, co-organisateur de l'événement avec son frère Vincent et président de l'association des commerçants de Grand V. "C'est difficile de lancer un marché mais notre objectif est de créer une animation dans le secteur et drainer les populations de La Valentine, Allauch, Eoures, Les Camoins, Plan-de-Cuques, etc."

Dimanche, une trentaine d'exposants étaient présents mais "nous comptons en avoir le double rapidement". Parmi les stands, celui de Florian Legouas, venu de Rognes, a suscité l'intérêt pour sa viande bio. "Je suis la troisième génération de boucher et je fais du bio depuis que j'ai repris l'affaire il y a deux ans." Dans son petit camion de la boucherie de la Baume, il propose du jambon cuit au sel de Guérande, braisé au four et surtout sans nitrite. Quasiment tous ses produits sont faits maison, seuls les saucissons viennent des Alpes.

Un peu plus loin, Cum panis de Forcalquier, spécialiste du pain bio depuis 20 ans, s'est fait dévaliser une partie de sa marchandise. "J'ai vendu toutes les baguettes et les brioches". Ne repartez pas sans vous arrêter chez les Auvergnats-Marseillais d'Explosions de saveurs pour acheter un morceau de Saint-Nectaire fermier ou de Salers AOP. Et remplissez vos paniers des fruits et légumes bio cultivés dans le Gard ou des olives au pesto de Dan. Au milieu du marché, des tables ont été installées afin de manger sur place un plateau de fruits de mer ou un cornet de sardines frites.

Dimanche prochain, la SPA installera une petite ferme pour amuser les enfants, qui pourront aussi faire des tours à poney.

Gentili

Vues : 88

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 25 avril 2017 à 7:18
Commentaire de JF@ le 25 avril 2017 à 7:09

Activité la plus récente

Événement publié par ColibrisNath

"Quel avenir pour les terres du Triangle de Gonesse ?" à Villiers le bel

22 janvier 2020 de 19 à 21:30
Soirée d’information et d’échanges du 22 janvier 2020 à Villiers-le-BelDepuis l’annonce de…Plus
Il y a 9 heures
Alain Bousquet a publié un statut
"Cycle des Conférences Forum Économique Mondial 21-24 Janvier 2020 https://technology-trust-news.org/2VY2-ZPAU-253KP41LF9/cr.aspx"
Il y a 11 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"Tartinade aux haricots blancs (Vegan) ->…"
Il y a 22 heures
Événement publié par Marie Ange et Jean Michel
Miniature

Nos Gestes Du Quotidien à Mutualāb

29 janvier 2020 de 19 à 23
Apéro entre Ch'tis Colibris au Mutualab : Nous nous questionnerons sur nos gestes quotidiens et…Plus
Il y a 23 heures

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation