Quelle soirée agréable et qu’il était plaisant de déambuler tout autour du vieux port illuminé par six milles pots et porté par une ambiance musicale en accord avec la soirée !

 

La promenade d’un peu plus de 3 km passait dans un tunnel de feu de 300 m de long, permettait de traverser le vieux port. Tout le long, il était possible de s’émerveiller de compositions enflammées : un lustre composé de 5 boules de 4 mètres de diamètres pour une hauteur de 35 mètres entre le fort Saint jean et le fort Saint Nicolas, des lianes de feu, des fleurs géantes. Pendant deux soirs resteront : le vieux port a été bouché et cette fois, ce n’était par la sardine mais par ce ponton, en lieu et place du pont transbordeur de Marseille – pont détruit en 1944. Un beau clin d’œil sur le Marseille d’autrefois.

 

Les deux soirées, 3 et 4 mai 2013, ont attiré plus de 400 000 personnes. Karwan et la Compagnie Carabosse peuvent être satisfaits de leur prestation surtout qu’aucun incident n’a été à déplorer. Les gens sont repartis en étant tout simplement heureux d’avoir passé passer une belle soirée de printemps : Une bonne image de Marseille, capitale européenne de la Culture.

 

Nous avons envie de voir ce que vont être les prochains grand rendez-vous comme l’ouverture du Mucem, la fête qui a pour thème la transhumance.

 

http://www.mp2013.fr/

 

Vues : 119

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 29 mai 2013 à 17:07

...

Sur mon YouTube : http://www.youtube.com/agnier

JF@

Commentaire de JF@ le 29 mai 2013 à 16:33

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation