C’est une garantie de la qualité des fameux masques grand public qui seront, théoriquement, disponibles pour tous les Français à compter du 11 mai et que les pharmacies peuvent vendre depuis ce lundi 27 avril !

Le ministère de l’Économie a dévoilé les quatre logos qui doivent figurer sur les conditionnements pour éviter les arnaques. Chacun correspond au nombre de fois qu’il est possible de les laver, sachant qu’un masque lavable cinq fois est utilisable six fois et un masque lavable 20 fois est utilisable 21 fois.

La mention “filtration garantie” assure que le masque a franchi avec succès les tests réalisés par la Direction générale de l’Armement. À ce jour, 390 prototypes proposés par 242 entreprises ont été homologués, a précisé la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher. Deux catégories sont en place et celle-ci doivent être notifiées sur le packaging :

Catégorie 1: filtration à plus de 90% des particules
Catégorie 2: filtration à plus de 70% 

Depuis la fin mars, 41 millions de masques grand public ont été fabriqués. L’objectif est d’en concevoir 26 millions durant cette dernière semaine d’avril avant de passer à 31 millions pour la semaine suivante et à 38 millions pour la semaine du 11 au 17 mai.

“Nous nous assurons que chaque Français puisse disposer de masques selon son budget”, a annoncé la ministre qui n’envisage pas à ce stade d’encadrement strict du prix comme c’est le cas pour le gel hydroalcoolique.

BOUDET

Vues : 56

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 29 avril 2020 à 7:03
Commentaire de JF@ le 29 avril 2020 à 7:03

JF@

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation