Menace sur nos neurones ce matin dans l'émission "Terre à Terre" sur France-Culture

Bien que je partage complètement le point de vue de Elodie Simon sur l'importance sans doute plus grande d'apporter de l'enthousiasme plutôt que de la crainte, je souhaite vous faire part de la découverte d'un livre récent de Marie Grosman et Roger Lenglet: Menace sur nos neurones  paru chez Actes Sud

Quatrième de couverture:

Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques, autisme......Ces maladies,qui surgissent quand les neurones sont endommagés ,ont pris la dimension d'un immense raz-de-marée et les victimes sont de plus en plus jeunes.

La grande enquête de Marie Grosman et Roger Lenglet montre que les causes du fléau sont parfaitement identifiées et documentées par les scientifiques. Les auteurs révèlent aussi pourquoi les autorités préfèrent regarder ailleurs.

Les affections neurodégénératives se préparent déjà dans le ventre des mères, devenues aujourd'hui malgré elles , des "mamans toxiques". Et tout au long de notre vie, d'incessantes agressions chimiques et physiques font des ravages parmi nos neurones. Un cocktail neurotoxique explosif qui met en cause une kyrielle d'industries: aluminium dans l'eau, mercure dans nos bouches,PCB et pesticides dans nos aliments, solvants et particules ultra-fines dans l'air, etc...

Au moment où les maladies de ce type sont officiellement déclarées "priorités de santé publique" en France, les auteurs dénoncent les raisons scandaleuses qui paralysent la prévention.

Etudes et investigations rigoureuses à l'appui, leur enquête démonte le mécanisme d'un" effet d'aubaine" commercial exploité à fond, malgré l'hécatombe et au risque de détruire le système solidaire de protection sociale.

Pour contrer le fléau et faire face à cette crise sanitaire, Marie Grosman et Roger Lenglet proposent ici de véritables solutions."

bonne lecture!

Vues : 84

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de Eric Uberti le 30 octobre 2012 à 21:47

Bonjour,

J'ai assisté à une conférence de Roger Lenglet au printemps à Limoges. Lors de cette réunion nous avons parlé vaccin et Roger Lenglet nous a dit qu'il en existait sans aluminium.

Ce matin je veux faire mon rappel contre le tetanos et on me dit qu'il n'existe plus de vaccin sans aluminium. Je vérifie sur internet et celà semble bien être le cas.

J'ai cherché un forum sur le site Colibris mais je n'en ai pas trouvé. Par contre j'ai trouvé votre publication. Avez-vous eu des retours ?

Merci, j'espère à bientôt !     

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation