Un "mouton cartographe" ça existe, du moins aux Îles Féroé !

Et non, ce n'est pas une nouvelle race d'ovin qui serait apparue dans cette région du monde où la population de bêtes à laine (80.000) dépasse largement celle des humains (50.000). Il s'agit simplement d'une initiative originale, menée par Durita Dahl Andreassen, employée de l'office de tourisme des îles pour sensibiliser Google.

En effet, la jeune femme reproche au géant californien d'avoir oublié d'envoyer ses voitures afin de photographier l'île et de la rendre visible sur son service Google Street View, raconte l'histoire relatée par le Guardian . Durita Dahl Andreassen a donc décidé de prendre les devants et de photographier elle-même l'île à l'aide des moutons. Une fois les appareils récupérés, elle charge les images sur le serveur de Google image et les lie à la carte des îles. Elle publie même sur YouTube des vidéos à 360° , comme si vous étiez sur le dos d'une des bêtes.

Une façon originale de découvrir l'île mais qui ne remplace pas l'immersion que propose Google Street View. Le service permet en effet de se "téléporter" au milieu de (quasiment) n'importe quelle rue, route ou chemin du monde entier et de l'arpenter depuis son ordinateur. L'auteur de ces lignes a ainsi pu visiter l'intégralité de la ville de New York, sans bouger de son appartement. (Comptez tout de même 5 heures, assis sur une chaise et des yeux largement rougis à la fin).

En plus d'alerter Google, la jeune femme utilise les images prises par ses moutons pour faire une petite campagne de promotion de son île et de sa tentative d'obtenir le passage des voitures de la firme californienne. Elle a même lancé une pétition en ligne.

Moreira

Vues : 135

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 1 septembre 2016 à 12:00

JF@

Commentaire de JF@ le 19 juillet 2016 à 7:30
Commentaire de JF@ le 19 juillet 2016 à 7:27

Activité la plus récente

ColibrisNath a répondu à la discussion Evénements intéressants sur la problématique de ColibrisNath du groupe Santé / souffrances au travail.
"colloque « Travailleurs individualisés, précarisés ou isolés :…"
Il y a 3 heures
Julie Mascaro s'est joint au groupe de Laetitia S.
Miniature

Ecohabitat en Charente-Maritime

Espace de partage pour la réflexion, la création, le suivi et l'accompagnement d'écolieux,…Plus
Il y a 7 heures
Icône de profilJulie Mascaro, Mariana Dominguez Peñalva et Association VIVRE LIBRE se sont joints à Colibris
Il y a 7 heures
ColibrisNath a répondu à la discussion Sur le LINKY mais aussi GAZPAR de ColibrisNath du groupe Preuves du danger du wifi et téléphones portables.
"De Stéphane Lhomme (http://refus.linky.gazpar.free.fr) : Les exactions d'Enedis et ses…"
Il y a 13 heures

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation