Bonjour à toutes et tous,
J' aurais aimé avoir votre avis sur la question suivante.
Sauf erreur de ma part, lorsqu' un particulier veut installer des panneaux photovoltaïque, il peut avoir des aides (reste juste à savoir de quelle Administration). L' électricité produit en plus est revendu à edf, ce qui rentabilise vite l' installation.
Maintenant, admettons que les entreprises publiques ou privées venaient à alimenter leurs industries uniquement en énergie renouvelable (solaire, éolien, fluviale,...)à la place du nucléaire, chacune pourrais avoir les mêmes aides à l' installation, et avec tous les sur plus revendues à edf, on pourrait alimenter des communes entières en énergie propre.
Lorsque l' état possède des actions comme par exemple Renault, il pourrait utiliser 50% des gains pour pour mettre les entreprises du groupe aux normes énergétiques.
Enfin, je pense qu'il faudrait une loi pour obliger les nouvelles constructions d' immeubles (sociaux ou copropriété)en énergie renouvelable.

Vues : 108

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de patrice guillory le 22 janvier 2017 à 18:27

Vous avez raison mais l' état fait tout ce qu' il peut pour ralentir les énergies propres. C' est l' Europe qui le pousse a prendre des mesures. J' essaye de produire de l' énergie hydroélectricité,mais pour ça pas d' aide. Les aides ne sont que pour les petites productions qui ne suffisent pas à contenter un foyer et il faut plus de 15 ans pour amortir.

J' ai placé des annonces sur plusieurs sites pour trouver des associés mais les gens préfèrent placer dans le livret A qui les escroque que de placer dans quelque chose d' utile.

C' est donc très compliqué puisqu' il y a toujours le monopole et que si j' arrive à produire je dois passer par EDF et les prix au rachat sont de plus en plus bas.

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation