Bonjour à tous,
La convergence des idées est bien en route et ne peut que nous entrainer vers une pensée positive, empathique et responsable.
ARTE avec son émission "les rendez vous du futur" et l'interview de Jeremy RIFKIN a contribué à faire connaitre ce grand essayiste.

Comme ces prédécesseurs (Buckminster Fuller par exemple, souvent cité par Pierre Rabhi), il ouvre des portes et son discours et ses propositions collent parfaitement avec "le modèle économique basé sur les ressources".

Car oui, seule la méthode scientifique pour approcher nos problèmes et en donner des solutions est valable.
Les décisions basées sur un système économique et monétaire totalement perverti, sont plus proches de l'ésotérisme et de l'obscurantisme, comme aux grandes heures de l'inquisition.
Mais, pour faire un peu d'humour, la messe est dite, et le basculement est inexorable.
Alors en tant qu'adultes, nous avons la plus grandes des responsabilités qui est de donner tout ce que nous avons à donner à nos enfants, et à leurs enseignements car ils seront, avec leurs enfants, les grands acteurs de ce changement.
Les valeurs d'empathie, d'amour, de partage, de solidarité, de compassion, sont vraiment celles qui permettront d'atténuer le chaos qui se profile.
Les solutions sont en nous, alors allons y.
Individuellement soyons courageux d'accepter nos part d'ombres, et prenons les décisions qui s'imposent en toute conscience.
Si vous êtes employé dans une usine d'armement, si vous travaillez pour une industrie polluante démissionnez ou alors initiez le changement de l'intérieur en divulguant les informations vers l'extérieur, pour devenir lanceur d'alerte.
Nous ne pouvons plus reculer, car l'heure de la cohérence entre paroles et actes viens de sonner, et personne ne pourra y échapper et nos chers politiques et pseudo experts aussi.
Notre intelligence doit servir le bien-être de tous sans pour autant s'oublier soi-même, car on ne peut distribuer de l'amour autour de soi, si on a aucune estime de soi.
Nos colères quotidiennes face aux informations déversées ne doivent pas nous déstabiliser, mais bien au contraire, puisons dans cette énergie pour notre transformation.

Acceptons d'être humble, car l'évolution de l'humanité n'en est qu'à ses débuts, comme le dis Edgar Morin.

"soyons, comme le disais Gandhi, le changement que nous voulons voir dans le monde"
Jean Michel

http://www.arte.tv/fr/jeremy-rifkin-etats-unis/480208,CmC=1242000.html

Vues : 79

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation