La 13e édition de l'évènement estival débutera ce samedi pour s'achever le 17 août. Outre le sable, les palmiers, et les transats, cette manifestation est également l'occasion de se cultiver !

En partenariat avec l'association Lire à Paris, les bibliothèques Arthur-Rimbaud, Charlotte-Delbo et la Médiathèque musicale de Paris invitent les visiteurs de paris Plage à partager des moments de lecture. Romans, bande dessinées, revues, tous les goûts seront au rendez-vous, pour lire au Square Federico-Garcia-Lorca. Sur le pont Marie, face à l'île Saint-Louis, c'est une bibliothèque éphémère des éditions Flammarion qui verra le jour dès samedi. Pour feuilleter ou dévorer, plus de 300 références d'ouvrages seront disponibles, en échange d'une pièce d'identité.

Pas besoin d'un appareil reflex dernier cri ni d'un Polaroid mini, un Smartphone suffit pour ce concours photo dédié aux châteaux de sable organisé par Lafarge. Grâce à l'application mobile Instagram, les promeneurs pourront partager les photos de leurs plus belles constructions sablées. Associé au film Les Vacances du Petit Nicolas (en salle depuis le 9 juillet) avec le hashtag #chateaulafargepetitnicolas, les Internautes pourront voter et décerner un prix. La rançon de la gloire ? L'exposition des 20 meilleures photos devant l'Hôtel de Ville et un iPad pour les 4 grands gagnants.

Un nouvel équipement culturel flottant de 45 mètres de long a ouvert ses portes en juillet 2011 à côté de la piscine Joséphine-Baker, en bord de Seine. Outre un restaurant, le Petit Bain, comprend une salle de spectacle de deux cent cinquante places ainsi qu'un espace de création. Privilégiant les musiques actuelles et les nouvelles formes artistiques, l'association s'est mise aux couleurs du Brésil à l'occasion de la Coupe du Monde et poursuit son épopée au rythme de la zumba et des chants brésiliens pour Paris Plage.

Le tunnel des Tuileries se voit transformé en galerie d'art inédite par le musée du Louvre. Vénus, Diane et autres divinités s'exposeront sans pudeur. Sur le thème des baigneurs et baigneuses, le musée propose une découverte novatrice et ludique de ses collections. La danse sera à l'honneur de cette 13e édition de Paris Plages. Bon danseur, amateur, ou novice endurant, de nombreuses activités seront consacrées aux danses de salon. Sous toutes ses formes, du bal musette à la zumba athlétique, des cours seront mis à disposition des plagistes, avec chaque jour un programme différent... salsa, rock, tango, zumba ou swing. Si les aventures de Rémy, le jeune rat rêvant de devenir un grand chef français vous sont encore inconnues, ou si vous voulez le revoir sur grand écran, le dessin animé de Disney sera projeté le 16 août. Oscar du meilleur film d'animation en 2007, Ratatouille présente un Paris plein de magie et d'inventivité, mêlant humour et folles aventures.

La Tour Bistro jusque-là exposée sur le Champ-de-Mars vient d'être déplacé. Clin d'œil aux 324 mètres de la tour Eiffel, la tour composée de 324 chaises Bistro trône désormais sur les quais de Paris Plages. Du haut de ses 13 mètres elle toisera les visiteurs, un joli hommage à la Dame de fer, qui fête cette année ses 125 ans.

Paris Plages : Du 19 juillet au 17 août, Voie Georges Pompidou (IVe) et le bassin de la Villette (XIXe). Entrée libre.

Vues : 56

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 19 juillet 2014 à 6:52

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation