Nouvelle civilisation. Etes-vous prêts ? (5ème partie)

... Examinons à nouveau des extraits du livre « Dieu et la science » qui traite de la matière :

Grichka Bogdanov :

« … Supposons que je veuille compter tous les atomes d’un grain de sel. Et supposons encore que je sois assez rapide pour en dénombrer un milliard par seconde. En dépit de cette performance remarquable, il me faudrait plus de cinquante siècles pour effectuer le recensement complet de la population d’atomes contenue par ce minuscule grain de sel. Autre image : si chaque atome de notre grain de sel avait la taille d’une tête d’épingle, l’ensemble des atomes composant le grain de sel recouvrirait l’Europe entière d’une couche uniforme, épaisse de vingt centimètres ».

Igor Bogdanov :

« … Il règne un vide immense entre les particules élémentaires. Si je représente le proton d’un noyau d’oxygène par une tête d’épingle placée sur cette table devant moi, alors l’électron qui gravite autour décrit une circonférence qui passe par la Hollande, l’Allemagne et l’Espagne. C’est pourquoi, si tous les atomes qui composent mon corps devaient se rassembler jusqu’à se toucher, vous ne me verriez plus. J’aurai la taille d’une infinie poussière de quelques millimètres à peine ».

La nouvelle civilisation qui verra le jour au cours du 21ème siècle sera fondée sur des valeurs spirituelles et associera harmonieusement les aspects spirituels et matériels de la vie.

Une telle civilisation est aux antipodes de la civilisation matérialiste actuelle qui prend seulement en compte les réalités visibles. Cette dernière n’a pas de fondations solides (absence de bases spirituelles) pour que son existence perdure. Les principes et les idéologies qui guident actuellement la civilisation sont entièrement issus de la pensée humaine. La société actuelle a choisi d’ignorer l’existence du monde spirituel. Les progrès de la science suscitent des prises de conscience concernant l’existence d’un monde invisible rempli d’énergie.

Les découvertes scientifiques de la fin du XXème siècle, en particulier dans le domaine de la physique quantique, ont ouvert la voie à des recherches plus approfondies concernant les particules infinitésimales. Nous savons que les organismes vivants sont constitués de cellules, faites elles-mêmes de molécules. Plus tard, la découverte des particules fondamentales a démontré que ce monde de l’infiniment petit était rempli d’une quantité d’énergie inimaginable.

On suppose qu’en continuant leurs recherches dans le domaine des particules fondamentales, les scientifiques vont découvrir la quatrième dimension, une dimension spirituelle, non encore étudiée par la science. Les portes d’un monde nouveau s’ouvriront alors à l’humanité lorsque celle-ci aura accès à cette dimension.

A propos du système monétaire actuel, nous vous conseillons de visionner le documentaire de Paul Grignon intitulé : « L’argent-dette ». Ce long métrage d’animation explique les effets pervers du fonctionnement de l’économie. Celui-ci nous permet de comprendre que de nos jours l’argent s’est faite dette. En d’autres termes, s’il n’y a pas de dettes, il n’y a pas d’argent.

A SUIVRE ...

 

 

Vues : 43

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation