Il fallait voir ce très bon doc sur france 3 : Du poison dans l'eau du robinet : Documentaire (Environnement) LUNDI 17 MAI 2010 / 20H35. Risque pour la santé, pour la stérilité, le risque du ration (…

Il fallait voir ce très bon doc sur france 3 : Du poison dans l'eau du robinet : Documentaire (Environnement) LUNDI 17 MAI 2010 / 20H35. Risque pour la santé, pour la stérilité, le risque du ration (pour le radions, les eaux de l'Ile de France ne sont pas toucher), de la hausse des (molécules) médicaments qui ne sont pas filtrés par les usines de recyclages (teste sur des poissons) résultat les poissons voie leur Hormone se féminiser. A coter des testicules males voient pousser des excroissances d’ovaires femelles. Lorsque l’on sait que ces molécules vont se retrouver dans la chaîne alimentaire et donc chez l’Homme. On a du souci a ce faire.

Si vous vous voulez voir et (re)voir le documentaire arte + pendant 7 jours gratuitement, c'est ici : Voir et (Re)Voir le film - ARTE . On ne dira plus bon appétit, mais bonne chance!» ou Pierre Rabhi dit dans le film, « bientôt quand on se mettra à table, plutôt que de souhaiter bon appétit, faudra se souhaiter bonne chance ». Le risque de la monoculture sur la crise globale sur les pollinisateurs (abeilles), les OGMs ( les Ogms auraient un impact

. J'ai pensé a tous ceux qui n'ont pas pu le voir, en mettant ce lien. C'est un sujet trop important. Ce doc fait partie d'une série de doc sur la biodiversité (ARTE inaugure avec elle quinze jours de programme spécial sur la biodiversité). Je ne serais trop vous engager a regarder le visionnage de ce doc et l'interview qui suit a tout autre occupation, car c'est l'avenir de l'Humanité qui se joue ici, via le devenir de l'écosystème, gravement menacé par la disparition des abeilles. Le film nous abandonne sur une question d'ordre politique : comment voulons nous notre monde ? Rempli de ruches peuplées de butineuses florissantes, ou armé de robots pollinisateurs (voir la monoculture des amandiers et les ravages de cette vision du monde sur les abeilles (pesticides, manque de diversité de pollen,) Il est plus que temps de décider.

Vues : 46

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Activité la plus récente

GAWELIK Katy a publié un statut
"Lutter contre malbouffe surconsommation Périco Légasse >…"
Il y a 1 heure
Billet de JF@
Il y a 1 heure
Icône de profilMarine Valette, BRANCHEREAU, Jaunr et 5 se sont joints à Colibris
Il y a 3 heures
Événements publiés par Valérie BOISNEAU
Il y a 20 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation