PETITION >>> Pour une interdiction totale de tous les pesticides néonicotinoïdes tueurs d'abeilles en Europe

PÉTITION à l'attention des députées et députés européens

Pour une interdiction totale de tous les pesticides néonicotinoïdes tueurs d'abeilles en Europe

SIGNEZ ICI >>> https://goo.gl/W1NpV7

Madame la députée, Monsieur le député,

Dans les deux semaines à venir, vous serez amené(e) à vous prononcer sur la procédure d’initiative 2017/2115(INI) « Perspectives et défis pour le secteur apicole de l'Union européenne ».

Cette procédure est l’occasion d’œuvrer contre le déclin dramatique des populations d’abeilles, qui meurent par centaines de millions chaque année en Europe, ce qui met en péril l'ensemble de notre écosystème et menace nos productions alimentaires.

Pourtant, il n’y est nulle part fait mention de l’une des principales causes de mortalité des abeilles : les pesticides néonicotinoïdes.

Ces pesticides, dénoncés par une centaine d’études scientifiques, sont pourtant toujours commercialisés en Europe, affaiblissant les colonies d’abeilles, perturbant leur système nerveux central et les rendant vulnérables aux maladies et aux parasites.

Il est inacceptable que les abeilles, et avec elles notre alimentation et notre santé, soient ainsi mises en danger pour satisfaire les intérêts à court-terme de quelques entreprises agrochimiques qui fabriquent et vendent ces produits.

Aussi, je vous demande en tant que citoyen(ne) directement concerné(e) par cette tragédie d’adopter l’amendement proposé par POLLINIS pour faire interdire, sans condition et sans restriction, l'ensemble des pesticides néonicotinoïdes en Europe.

Vues : 31

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation