PETITION >>> Mettons fin au massacre des abeilles

Mettons fin au massacre des abeilles, interdisons TOUS les pesticides néonicotinoïdes !

SIGNEZ ICI >>> https://goo.gl/w8nMdr

Halte au massacre des abeilles ! Nous venons juste d’apprendre que les lobbies des multinationales du toxique comme Bayer tentent d'affaiblir la nouvelle loi d’interdiction des pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles en France. Le décret de mise en application de la loi, actuellement en consultation et qui vise à détailler cette interdiction, oublie curieusement d’inclure deux pesticides néonicotinoïdes majeurs, le sulfoxaflor et le flupyradifurone. Nous n’avons que quelques jours pour agir et empêcher que notre formidable victoire de l’an dernier pour les abeilles ne soit gâchée à la dernière minute. Une consultation publique est en cours et nous devons faire entendre nos voix.

Ces deux pesticides tueurs d’abeilles - le sulfoxaflor et le flupyradifurone - sont récents et, selon Greenpeace, les géants de l’industrie toxique cherchent sournoisement à les garder en dehors de la catégorie des néonicotinoïdes qui a désormais très mauvaise presse. Pourtant, comme l’ont très bien démontré nos partenaires de PAN Europe, il ne fait absolument aucun de doute que ces deux substances sont belles et bien des pesticides néonicotinoïdes. Il est donc temps de nous mobiliser à nouveau et d’envoyer un message FORT à la ministre de l’Ecologie: nous voulons que TOUS les néonicotinoïdes – y compris le sulfoxaflor et la flupyradifurone – fassent partie du décret d’application de la loi interdisant les pesticides tueurs d’abeilles. C’est aussi simple que cela. Et il faut agir vite car nous n’avons QUE jusqu’au mardi 14 mars pour faire passer ce message, date à laquelle la consultation publique sur le décret d’application de la loi sera close.

Ces pesticides tueurs d’abeilles sont non seulement en train d’exterminer les pollinisateurs, mais ils s’immiscent aussi partout dans notre environnement, menaçant aussi des papillons, oiseaux, insectes aquatiques… la liste est longue !

L’année dernière, l’exemplaire mobilisation des ONG et de plus de 500.000 membres SumOfUs avaient permis de faire face aux puissants lobbys des multinationales du toxique en obtenant l'interdiction historique et totale des pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles. Redoublons d’effort cette année et accentuons la pression pour mettre définitivement fin au massacre des abeilles en interdisant TOUS les néonicotinoïdes

SIGNEZ ICI >>> https://goo.gl/w8nMdr

Résultat de recherche d'images pour "ABEILLES VICTIMES PESTICIDES"

Vues : 25

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Activité la plus récente

Icône de profilChloé HERT, Chloé Vic, Valé Frédéric et 6 se sont joints à Colibris
Il y a 8 heures
Laroux a commenté le groupe Colibris du Gers (32) de Didier Prudon.
"Salut les colibris Pas de site ou vous contacter directement? Qui connaît foodsharing et…"
Il y a 14 heures
Événement publié par Serge Mang-Joubert

Stage "yoga et ressourcement en forêt" à En forêt, au coeur du massif des Monts du Lyonnais

27 août 2017 à 9:15 au 29 août 2017 à 17
Michela Zorzi, professeure de yoga (Satyam, Lyon) et Serge Mang-Joubert (Entre Les Arbres) sont…Plus
Il y a 16 heures
Daniel Lagarde a commenté le groupe Partage Vienne 86 de Partage Vienne 86.
Il y a 18 heures

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation