La tempête qui a touché la Californie ces derniers jours a été fatale à un séquoia géant célèbre aussi comme attraction touristique. Son tronc avait été creusé pour y créer un tunnel où passait une petite voiture !

Le Pioneer Cabin Tree, situé dans le Calaveras Big Trees State Park, âgé probablement de plus de mille ans, est tombé dimanche selon les responsables du parc. «Nous avons perdu un vieil ami aujourd'hui, le Pioneer Cabin Tree, l'arbre à travers lequel on pouvait passer en voiture, a succombé à la nature et est tombé», a confirmé Jim Allday, un volontaire de ce parc situé au sud-est de Sacramento. Ce séquoia avait été creusé dans les années 1880 et était depuis devenu une attraction touristique majeure. La femme de M. Allday, Joan, a cependant précisé au journal San Francisco Gate que l'arbre s'affaiblissait et penchait d'un côté depuis quelques années déjà.

La Californie et l'Etat voisin du Nevada ont été touchés durant le week-end par une tempête qui a provoqué des inondations, des coupures d'électricité et des glissements de terrain. Le célèbre parc national de Yosemite a été fermé par mesure de précaution. Une autre tempête doit toucher la Californie mardi et mercredi.

ats/nxp

Vues : 53

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 11 janvier 2017 à 6:31
Commentaire de JF@ le 11 janvier 2017 à 6:27

Activité la plus récente

ColibrisNath a répondu à la discussion Harcèlement moral / Discriminations de ColibrisNath du groupe Santé / souffrances au travail.
"Harcèlement, discrimination entre les femmes et les hommes : le droit de la preuve,…"
Il y a 7 heures
Fereoux Renaud s'est joint au groupe de Riccardo Giraudo
Miniature

Colibris Toulon

Groupe local, pour se rencontrer, discuter et agir en faveur de la terre et l'humanisme.Plus
Il y a 8 heures
Icône de profilAlioune SIGNATE, Marie Haube, Alain Seguy et 2 se sont joints à Colibris
Il y a 11 heures
Événement publié par Marie Haube
Il y a 14 heures

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation