plein de doutes et en recherche de liens pour construire...

Bonjour,

Aujourd'hui animatrice polyvalente saisonnière à Terra Botanica, je suis convaincue de vouloir continuer à travailler au cœur de la nature auprès d'enfants et même d'adultes. Ayant été formée à la pédagogie Montessori, je suis l'actualité de près. Les choses semblent bouger dans l'éducation mais difficile de l'intégrer sans devoir repasser par la case université et concours. Je suis déjà passée par là et le concours m'a fait perdre confiance en moi et donner l'impression de perdre mon temps!

J'ai lu des articles intéressants notamment sur les neurosciences et l'aide que peut apporter cette pédagogie auprès des personnes âgées pour la mémoire. Je pense pouvoir faire évoluer mon travail auprès de ces personnes et même vouloir créer un lien intergénérationnel autour d'ateliers. Malgré tout, je doute et me sens dans une impasse (diplôme, soutien..). Je me sens seule sans savoir où aller pour poursuivre mes rêves, la précarité de ma situation me freine.

Personnellement, je souhaiterai intégrée un projet participatif, genre oasis avec espace commun et jardin partagé. Je tends vers une vie plus écolo et aussi plus minimaliste, voilà pourquoi les tiny house m'intéressent et me semble plus accessibles. Maman solo en garde alternée, je me rends compte que beaucoup de gens se retrouvent seuls et en situation précaire: familles monoparentales, retraités, étudiants... Si on pouvait se réunir autour d'un projet pour rompre avec isolement, créer des liens, de l'entraide et plein de moments de partage.

Bref, je suis en recherche de soutien moral et de collaboration avec des personnes ayant les mêmes préoccupations autour d'Angers.

Vues : 67

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation