Prix de la nuit d'hôtel de N Sarkozy lors du dernier G20 à Cannes

"(...)En dépensant un peu plus de 37000 € pour une nuit dans une suite de l'hôtel Majestic à Cannes lors du G20, le président français, Nicolas Sarkozy, se hisse sur la plus haute marche du podium des dirigeants peu regardant à la dépense. (...) Voici un extrait d'un article paru dans la presse française.

Voici ma réaction :

ah là là !!! mais quand donc vont ils cesser de nous considérer comme ignorants et nous faire prendre des vessies pour des lanternes ? croire au bien fondé de leurs mesures et autres stratégies "humanitaires" pour notre seul bien à tous...? En fait je les plains sincèrement car les mauvaises actions qu'ils génèrent engendreront des fruits qu'ils seront les premiers à récolter.
Nous savons bien que la crise actuelle des états endettés provient directement du cycle vicieux d'emprunts incessants de la monnaie auprès des banques privées et du remboursement impossible de taux d'intérêts sans cesse croissants et démesurés. Les plans de rigueur proposés ne serviront à rien d'autre que créer de nouvelles injustices sociales, car seuls les plus démunis et précarisés devront de nouveau payer...oh éternelles vaches à lait esclaves de leur ignorance....plans de rigueur qui ne rembourseront que quelques pour cents de la dette monstrueuse générée par les taux d'intérêts ( dividendes rémunérant les prêts bancaires ), véritable tonneau des Danaïdes et gouffre social, économique...
L'oligarchie mondiale et nationale est loin d'ignorer la vérité. Mais ce système injuste est tellement bénéfique aux classes dirigeantes, elles-mêmes tributaires des divers systèmes bancaires...qu'il est loin le jour où l'on reviendra à une nouvelle création monétaire par les banques centrales et non plus par les banques privées, véritables vampires et sangsues de notre planète.
Les premières nouvelles données chaque jour par les médias sont celles de la bourse et non pas de l'état catastrophique de notre planète, de nos terres, injustement gérée par ces apprentis sorciers de financiers et leur logique gloutonne et vorace de consommation infinie...dans un monde aux ressources limitées. Nous marchons sur la tête et si nous continuons à marcher ainsi et à laisser faire cette absurdité suicidaire, nous contribuons également au naufrage du bateau TERRE.
A chacun de prendre ses responsabilités et d'essayer d'être bénéfique pour lui et les autres, pour sa planète...tout geste compte. aucun n'est petit. prendre soin de soi, de sa santé, des aliments que l'on consomme et des êtres qui nous permettent de vivre, prendre soin des terres qui nous permettent de vivre, de l'eau qui nous permet de cultiver et étancher notre soif, de l'air...prendre soin de nos voisins proches et de tous ceux avec qui nous entrons en contact...sortir du modèle sclérosant généré par l'égoïsme, les peurs diverses dont les conséquences sont repli sur soi, guerres, refus du différent, de l'autre, de l'étrange...
C'est cela être humain. Etre responsable de soi et de l'autre. Etre responsable de la terre qui nous nourrit et sur laquelle nous prospérons. et que nous léguerons à nos descendants. C'est cela être adulte.

Laurent Monloubou, Mimizan, le 10 novembre 2011

Vues : 427

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de Rémi Bougeant le 15 novembre 2011 à 8:18
De quel média (non cité) vient cette info?
> Renseignement pris, cette suite n'était pas la sienne, il s'est
> "contenté" d'une chambre à 3500€.
> Et je ne suis pas une fan de NS ...

La délation et la calomnie vont bon train dans le monde politique,
surtout en campagne...
Rémi Bougeant

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation