Le projet "Fishlove" fait poser nues des personnalités du showbiz devant l'objectif de différents photographes afin de sensibiliser l'opinion à la surpêche qui menace les réserves de poissons !

 

Les réserves de poissons s'épuisent dans nos mers. C'est un grave problème qu'il est nécessaire de soulever. Pour alerter l'opinion, le projet "Fishlove", lancé au Royaume-Uni a eu la brillante idée de demander à diverses personnalités du showbiz de poser nues avec un poisson ou une autre bestiole des mers. Ce qu'elles font avec plaisir. On avait déjà vu Lizzy Jagger, la fille de Mick, chevauchant un gros thon lors d'une précédente campagne qui date de 2011. Cette fois, c'est Mélanie Laurent qui s'est prêtée à l'exercice et a accepté de poser nue pour la campagne 2012, avec un tourteau cachant sa poitrine, devant l'objectif d'Alan Gelati, un des photographes du collectif Fishlove.

 

L'actrice française s'est déjà associée à différentes causes environnementalistes. Notamment aux côtés de Greenpeace et d'Ocean 2012. Mélanie Laurent explique pourquoi elle a décidé de prêter son portrait à la cause des poissons : "La crise de la pêche semble complexe et difficile à comprendre, mais c'est en réalité si simple : tout ce que le monde doit savoir à propos de la crise de la pêche c'est que si nous ne commençons pas à protéger les réserves de poissons, nos mers mourront." Avec son cliché, elle lance un SOS au monde pour sauver les poissons.

 

Les clichés, pris par les photographes anglais John Rankin et italien Alan Gelati - sont exposées à Paris, du 28 mai au 1er juin, à la galerie Baudoin Lebon Une nouvelle séance est prévue à Paris le 29 mai par le photographe Denis Rouvre avec des stars françaises dont les noms n'ont pas été dévoilés.

 

Deschamps

 

Vues : 753

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 29 mai 2013 à 14:35

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation