Un appel à la prudence fut récemment lancé en Floride face à l'arrivée de moustiques géants, les Psorophora ciliata, vingt fois plus gros que les moustiques normaux !

 

Leurs morsures très douloureuses incitent à ne pas prendre cet avis à la légère. Les pluies torrentielles de la tempête tropicale Debbie entraînèrent leur multiplication. La vigilance s'impose donc dans le centre de la Floride où fut observée la présence de ces bestioles agressives provenant de la moitié est des États-Unis. Les autorités recommandent l'utilisation d'insecticides dans lesquels on retrouve du DEET et invitent la population à porter des vêtements recouvrant leur corps le plus possible afin de se prémunir contre ces insectes piqueurs. Il y a de cela quelques mois, les services sanitaires prirent des mesures préventives afin de tenter d'éradiquer ces moustiques en effectuant un traitement de pulvérisation des étangs où l'eau stagne.

 

Malgré les efforts déployés, les rapports indiquent un accroissement de la population de ces insectes en comparaison à 2012. Seule consolation, il semblerait que ces bestioles de grande taille ne transmettent pas de virus préjudiciables à la santé.

 

SLT

 

Vues : 2794

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 14 juin 2013 à 14:42

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation