Une espèce de poisson qualifiée de venimeuse et envahissante, la rascasse volante, déjà présente dans l'océan Atlantique et dans la mer des Caraïbes s'engage désormais dans l'état de la Caroline du Nord aux États-Unis !

 

La capture au large des côtes libanaises de quelques-uns de ces poissons, originant de la mer Rouge et de l'océan Indien, étonne et laisse entrevoir une invasion possible de cette rascasse volante très redoutée en mer Méditerranée. Ce poisson-scorpion au corps bariolé et aux épines venimeuses ne passe pas inaperçu. Un violent venin affecte les personnes qui entrent en contact avec cette créature très dangereuse. Leurs piqûres peuvent provoquer des maux de tête, de la fièvre, des nausées, des problèmes cardiaques ou des difficultés respiratoires.

 

Ce poisson venimeux se retrouva en Méditerranée possiblement après un passage par le canal de Suez, ayant suivi la même route que certaines espèces marines provenant d'autres mers. Les scientifiques, au fait de la présence de ce dangereux poisson en Méditerranée, préférèrent aviser les associations écologiques de l'arrivée d'une telle espèce même s'il ne s'agit pas pour l'instant d'un danger imminent.

 

SLT

 

Vues : 870

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 28 juin 2013 à 11:25

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation